Pierre-Jean Chalençon : sa drôle de réaction après avoir découvert sa leucémie

Pierre-Jean Chalençon : sa drôle de réaction après avoir découvert sa leucémie
Pierre-Jean Chalençon au Jardin des Tuileries à Paris, le 21 juin 2019.

Dans les colonnes de Gala, en kiosque le 27 juin 2019, Pierre-Jean Chalençon a révélé avoir été atteint d'une leucémie il y a 8 ans. Sa réaction en apprenant la nouvelle ? Le collectionneur a mis les voiles.

Si le public connaît Pierre-Jean Chalençon à travers sa personnalité joviale et excentrique dans l'émission Affaire Conclue, où il officie en tant qu'expert depuis 2017, la vie privée du collectionneur reste un mystère pour beaucoup. Dans une interview à Gala, publiée ce jeudi, ce fervent admirateur de Napoléon a accepté de se livrer, révélant au passage une période plus sombre de sa vie.

Un anniversaire mémorable

"Il y a huit ans, on m'a diagnostiqué une leucémie. On a dû m'enlever la rate", a expliqué Pierre-Jean Chalençon. Un véritable choc qui n'a cependant pas empêché l'acheteur de réagir de la plus étonnante des manières. Alors que la date de l'opération approchait, il a tout bonnement décidé de s'offrir une escapade outre-Atlantique. "Au lieu de me morfondre chez moi, j'ai sauté dans un avion. J'ai dû signer une décharge auprès des médecins et je suis parti fêter mes quarante ans à New York, avec un petit copain pompier, à l'hôtel Carlyle", a-t-il révélé.

Prévoyant, Pierre-Jean Chalençon avait même élaboré un plan avec son ami si le pire arrivait. "Si je mourais, je lui avais dit de me dépouiller de mes bijoux avant d'appeler la police et de les garder en souvenir", s'est souvenu l'acheteur. Depuis, il a conservé ce goût pour l'aventure et le mépris du qu'en dira-t-on. Bien décidé à profiter de la vie, le collègue de Sophie Davant a déclaré : "Comme le ridicule ne tue pas, je ne m'interdis rien."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.