Pierre-Jean Chalençon : "Ma dernière grande histoire était avec un homme"

Pierre-Jean Chalençon : "Ma dernière grande histoire était avec un homme"
Pierre-Jean Chalençon lors de la 99e edition de la 'Foire de Chatou', le 29 septembre 2019.

À l'occasion de son autobiographie "Appelez-moi l'Empereur", en librairie le vendredi 4 mars 2020, l'emblématique vendeur de l'émission Affaire conclue s'est confié à Ici Paris quelques jours plus tôt. L'occasion d'évoquer sans phare sa vie sentimentale... et sexuelle.

"On ne vit qu'une fois, je ne me vois pas cacher qui je suis", révélait Pierre-Jean Chalençon dans les pages de Gala en juin 2019. Les mois ont passé et la vie sentimentale du vendeur de 49 ans, passionné de Napoléon, ne semble pas avoir évoluée. Au magazine Ici Paris, ce dernier a avoué être "toujours un coeur à prendre". Et d'évoquer ses préférences : "Comme je l'écris dans le livre, j'aime autant un beau garçon qu'une belle fille."

"Je suis devenu très chaste"

Bisexuel assumé et décomplexé, celui qui assure n'avoir "jamais été l'amant de Charles Trenet" n'hésite pas à se servir de l'Histoire pour tenter d'éveiller les consciences : "À l'époque des Grecs et des Romains, la bisexualité n'avait rien d'étonnant. J'ai eu des copines, j'ai eu des copains." Pour l'heure, l'acheteur est bel et bien célibataire. Sa "dernière grande histoire" était d'ailleurs "avec un homme". "On est resté en très bons termes, même si on ne se voit pas souvent."

Pierre-Jean Chalençon court-il néanmoins après l'amour ? Pas vraiment ! "Depuis quelque temps, je suis devenu très chaste car je manque de temps pour sortir et rencontrer l'âme-soeur", a-t-il admis à Ici Paris. D'ailleurs, la vie de couple ne lui manque pas. "Je ne me vois pas vivre sous le même toit avec mon partenaire. Je préférerais suivre l'exemple de Gérard Oury et Michèle Morgan qui faisaient appartement séparé, mais dans le même immeuble si possible. Pour ne vivre que le meilleur", a-t-il conclu.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.