Pierre-Jean Chalençon : "Le mec qui me remplacera n'est pas encore né"

Pierre-Jean Chalençon : "Le mec qui me remplacera n'est pas encore né"
Pierre-Jean Chalençon lors de l'ouverture de la Foire du Trône, le 5 avril 2019 à Paris.

Pierre-Jean Chalençon est remonté. Sur Twitter, l'ex-acheteur d'Affaire Conclue a clamé avec véhémence qu'il estimait que François-Xavier Renou, qui occupe désormais sa place dans l'émission, n'était en rien son remplaçant.

Mercredi 19 août 2020, les téléspectateurs de l'émission Affaire Conclue ont découvert François-Xavier Renou, qui occupera dorénavant le poste d'acheteur laissé vacant après le départ de Pierre-Jean Chalençon. Ce dernier n'a pas tardé à réagir lorsqu'il a découvert que le site de Jean-Marc Morandini présentait le nouveau venu comme étant son "remplaçant". Sur Twitter, celui qui prépare un projet avec Brigitte Macron a tenu à faire savoir qu'il s'estimait irremplaçable.

Découvrez la première apparition de François-Xavier Renou dans Affaire Conclue sur le replay d'Orange.

En juin 2020, Pierre-Jean Chalençon quittait Affaire Conclue suite à une polémique liée à une photo sur laquelle on pouvait le voir en compagnie de l'humoriste controversé Dieudonné, alors qu'ils étaient tous deux à l'anniversaire de Jean-Marie Le Pen. Près de deux mois après les faits, le nouvel acheteur François-Xavier Renou a été présenté au public. Une information reprise par le site jeanmarcmorandini.com le 21 août 2020, provoquant alors la colère de Pierre-Jean Chalençon.

"Il ne suffit pas d'être gay avec une veste de folle pour me remplacer !"

Après avoir réglé ses comptes sur Instagram avec son ex-collègue et amie Caroline Margeridon, c'est cette fois-ci sur Twitter que le collectionneur a laissé éclater sa colère : "Personne ne me remplace ! (...) Ce garçon est charmant... mais le mec qui me remplacera n'est pas encore né !! N'est pas Chalençon qui veut !" Et Pierre-Jean Chalençon de conclure : "Il ne suffit pas d'être gay avec une veste de folle pour me remplacer !!!" Et si Pierre-Jean Chalençon a par le passé fait état de sa propre relation amoureuse avec un homme, certains de ses abonnés remettent en question ses affirmations concernant l'orientation sexuelle de son successeur. "Il est marié, Pierre-Jean, avec une Caroline !!", affirme notamment une internaute en réponse à son tweet. Pour l'heure, François-Xavier Renou ne s'est pas encore exprimé concernant ces propos.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.