Pierre-Jean Chalençon et Line Renaud : les raisons de leur conflit dévoilées

Pierre-Jean Chalençon et Line Renaud : les raisons de leur conflit dévoilées
Pierre-Jean Chalençon lors d'une visite privée du tombeau de Napoléon 1er à Paris, le 5 mai 2020.

Dans son émission C que du kif, Cyril Hanouna a expliqué les dessous de la violente passe d'armes qui a eu lieu entre Pierre-Jean Chalençon et Line Renaud.

Lundi 15 juin 2020, Pierre-Jean Chalençon s'est attiré les foudres des internautes en s'attaquant violemment à Line Renaud. Alors que l'actrice française de 91 ans a partagé une publication sur Twitter en l'honneur du 77e anniversaire de Johnny Hallyday, la star de l'émission Affaire Conclue a lancé en commentaires : "Tu le rejoins quand ??".

Le lendemain de cette offensive, Line Renaud s'est alors contentée de répondre : "Mes cher(ère)s ami(e)s, mon proverbe du jour sera : 'La bave du crapaud n'atteint pas la blanche colombe.'"

De vieux ressentiments

Choquée par cet échange violent et inattendu, la chroniqueuse Valérie Benaïm s'est exprimée sur le plateau de l'émission C que du kif, diffusée sur C8. L'occasion pour le présentateur Cyril Hanouna de dévoiler les raisons de cette inimitié entre le collectionneur d'art et l'ancienne meneuse de revue. D'après le trublion du PAF, Pierre-Jean Chalençon "était très ami avec Thierry Le Luron, un imitateur très connu avant, qui détestait Line Renaud. Il vengeait un peu Thierry Le Luron par ce biais."

Des propos confirmés puis complétés dans la foulée par Jean-Michel Maire. "Il dit qu'elle a une dent contre lui. Ils ne s'aiment pas. Un jour, elle a essayé de le faire virer d'une émission quand il travaillait avec Stéphane Bern. (...) Elle a appelé Bern en disant : 'Vire-moi ce c** !' Depuis, ils ne s'aiment pas", a précisé le journaliste.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.