Photos dénudées de Karine Ferri : TF1 saisit le CSA, Hanouna réagit

Photos dénudées de Karine Ferri : TF1 saisit le CSA, Hanouna réagit
Karine Ferri au défilé Etam à Paris, le 25 septembre 2018.

Mercredi 31 octobre 2018, d'anciennes photos dénudées de Karine Ferri ont été diffusées dans l'émission Touche pas à mon poste. TF1 a réagi rapidement en saisissant le CSA.

Jeudi 1er novembre, TF1 a annoncé avoir saisi le Conseil Supérieur de l'Audiovisuel après une séquence de Touche pas à mon poste diffusée la veille, au cours de laquelle Cyril Hanouna et ses chroniqueurs ont discuté des "photos hot de Karine Ferri", parues dans le magazine Playboy en 2004 et republiées récemment par un site belge.

Dans son communiqué de presse, la première chaîne évoque une "campagne de dénigrement et de harcèlement moral" et affirme : "Une nouvelle étape a été franchie, 'Touche pas à mon poste' dévoilant à l'antenne des photos de jeunesse, privées, dont l'exploitation publique à l'insu de Karine Ferri avait donné lieu à une condamnation du titre à l'époque, ainsi qu'à une interdiction de diffusion."

Cyril Hanouna se défend

Cyril Hanouna a avoué le lendemain au site Pure Médias être "tombé des nues" en découvrant le communiqué de TF1. "Les photos ne sont pas du tout scandaleuses", martèle l'animateur. Selon lui, la chaîne cherche juste à faire "du buzz autour de DALS parce que les audiences baissent". Et de préciser : "Karine Ferri, en plus, on l'aime beaucoup ici et on l'a toujours défendue."

De son côté, la présentatrice de Danse avec les stars a tweeté : "Nous avons décidé avec TF1 de saisir le CSA sans préjudice de tout autre action. Je tiens à remercier tous ceux qui m'ont laissé des messages de soutien. À présent je préfère ne plus en parler et me concentrer sur mes émissions et surtout mes enfants qui ont besoin de moi."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.