Philippe Etchebest : ses confidences touchantes sur son épouse

Philippe Etchebest : ses confidences touchantes sur son épouse
Philippe Etchebest lors du lancement du Sidaction 2015 au Musée du quai Branly à Paris, le 2 mars 2015.

Si la France entière connaît Philippe Etchebest pour ses émissions de cuisine, on en sait en revanche assez peu sur sa vie privée. D'ordinaire peu loquace sur ce sujet, le chef étoilé en a récemment dévoilé une partie, révélant notamment comment il était parvenu à conquérir le coeur de son épouse.

Interrogé par Le Parisien au sujet de sa récente entrevue avec Emmanuel Macron concernant le sort des cuisiniers face à la crise liée au Covid-19, Philippe Etchebest a également livré une partie de son intimité. Dans les colonnes de l'édition du quotidien publiée le 17 mai 2020, celui qui fait peur a certains a fait des confidences touchantes sur la femme de sa vie.

C'est il y a 25 ans, alors qu'il flânait dans un marché toulousain, que le chef qui a aujourd'hui un succès fou a flashé sur Dominique. "Elle est brune, jolie, fille de charcutier", se souvient Philippe Etchebest. Bien décidé à conquérir le coeur de la jeune femme, le chef cuisinier décide de lui confectionner des roses en chocolat et les lui offre lors d'un premier rendez-vous dans un fast food. Là, l'alchimie opère, et rapidement, il devient pour eux évident qu'ils sont complémentaires. D'une nature calme, Dominique "modère" le côté impulsif du juré de Top Chef.

"Si j'en suis là, c'est aussi grâce à elle"

Depuis leur rencontre, Philippe et Dominique Etchebest ne se quittent plus. "On ne fait qu'un, et ça fait vingt-cinq ans que ça dure", confie l'ancien boxeur. Ensemble, ils ont racheté un restaurant et vécu des mésaventures qui inspireront plus tard les producteurs de Cauchemar en cuisine : "On cachait les trous des nappes avec des pierres façons déco. Le comptable piquait dans la caisse. Les eaux d'égouts remontaient vers les cuisines... Je devenais fou." Aujourd'hui les deux époux travaillent encore main dans la main et Dominique se charge de la communication de son époux : "Elle s'occupe du travail obscur, est impliquée dans tous mes projets." Et Philippe Etchebest de conclure : "Si j'en suis là, c'est aussi grâce à elle."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.