Philippe Etchebest : cette icône du cinéma d'action qui l'a inspiré

Philippe Etchebest : cette icône du cinéma d'action qui l'a inspiré
Philippe Etchebest lors d'un photocall à l'occasion du lancement du Sidaction 2015 au Musée du quai Branly à Paris, le 2 mars 2015.

Chef cuisinier émérite et animateur télé reconnu, Philippe Etchebest est certainement l'idole de nombreux adolescents. Mais lorsque le juré de Top Chef était lui même un jeune garçon, qui était son idole ? Invité de Laurent Delahousse sur France 2 le dimanche 22 novembre 2020, l'homme est passé aux aveux.

De qui Philippe Etchebest était-il fan ? Vouait-il une admiration sans borne à un chef étoilé ? Sur le plateau de 20h30 le dimanche, le chef cuisinier qui aime impressionner s'est confié et a fait une révélation qui pourrait en surprendre plus d'un.

"C'était mon héros, mais vraiment !"

On connaissait la passion de Philippe Etchebest pour la boxe et la musique, mais c'est une toute autre facette de sa personnalité que le chef vient de dévoiler à Laurent Delahousse. Lorsqu'il était plus jeune, son héros n'était ni cuisinier, ni musicien, ni même une star du noble art mais bien... un barbare. Et pas n'importe lequel : le mythique Conan !

Interrogé sur la nature des affiches qui décoraient sa chambre d'adolescent, celui qui n'exclut pas de s'essayer un jour au cinéma a confié : "Il y avait un poster d'Arnold Schwarzenegger (...) parce que c'était lui qui incarnait Conan le Barbare. Et c'était mon héros, mais vraiment ! J'avais toutes les bandes dessinées de Conan le Barbare. Je ne sais pas pourquoi, j'adorais ce personnage. Et effectivement, j'avais ce poster d'Arnold Schwarzenegger en Conan le Barbare dans ma chambre. Et des dessins aussi, je faisais beaucoup de dessins de Conan le Barbare !" D'amusantes révélations de la part du chef qui gère ses apprentis d'une main de fer.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.