Philippe Etchebest a refusé de participer à une émission "improbable"

Philippe Etchebest a refusé de participer à une émission "improbable"
Philippe Etchebest lors du dîner du Sidaction au Musée du quai Branly à Paris, le 2 mars 2015.

De retour dans la nouvelle saison de Top Chef depuis mercredi 19 février 2020, le cuisinier au col tricolore s'est confié auprès de Télé-Loisirs, revenant sur sa carrière à la télé et avouant même avoir reçu une proposition d'émission plutôt surprenante.

Ce mercredi 19 février, les amateurs de cuisine ont pu retrouver sur M6 Philippe Etchebest dans le tout premier numéro de Top Chef, aux côtés de Michel Sarran, Hélène Darroze et le petit nouveau, Paul Pairet. Avant le début de cette 11e édition du programme culinaire, l'incontournable juré a évoqué l'importance de la télé dans sa vie, dans une interview accordée à Télé-Loisirs.

Passer dans Les Anges ? "Même pas en rêve !"

"Les émissions télé représentent 40 % de mon temps", a indiqué le meilleur ouvrier de France. Et d'ajouter : "Ça me suffit largement." Il faut dire qu'entre les émissions Top Chef, Objectif Top Chef, Cauchemar en cuisine et Cauchemar à l'hôtel, Philippe Etchebest ne chôme pas sur M6. Le fait est que le chef est très apprécié du public, notamment pour son côté franc et rentre-dedans.

Une sacrée personnalité qui a donné des idées à certains producteurs qui lui ont proposé de participer à un célèbre programme de télé-réalité. Proposition déclinée par le principal intéressé comme il l'a révélé à Télé-Loisirs : "On ne me verra pas dans Les Anges de la télé-réalité si c'est ce que vous voulez savoir. Même si on me l'avait proposé il y a quelques années. C'était improbable, même pas en rêve !"

Et Philippe Etchebest de préciser : "Mon métier reste la cuisine." D'ailleurs, le chef envisage la fin de sa carrière télévisuelle avec philosophie : "Ça s'arrêtera un jour, je le sais depuis longtemps. Peut-être de mon plein gré ou pas. Si à un moment, il y a des choix à faire, peut-être que j'arrêterai."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.