Philippe Bouvard évincé des Grosses Têtes : rancunier, il tacle Laurent Ruquier

Philippe Bouvard évincé des Grosses Têtes : rancunier, il tacle Laurent Ruquier
Philippe Bouvard lors de l'enregistrement de l'émission Vivement Dimanche à Paris, le 2 juin 2015.

Cinq ans après avoir été évincé de la présentation des Grosses Têtes sur RTL, Philippe Bouvard est toujours en colère, à en croire les propos qu'il a tenus sur son successeur lors d'une interview à Midi Libre parue le 22 décembre 2019.

En 2014 et après 37 années de bons et loyaux services sur RTL, Philippe Bouvard était forcé de quitter la présentation des Grosses Têtes pour être remplacé par l'animateur de France 2 Laurent Ruquier. Une éviction que l'ex-présentateur, qui vient de fêter ses 90 ans, n'a toujours pas "digérée", comme il l'a clairement fait savoir lors d'un entretien accordé à Midi Libre et revenant sur sa longue carrière.

"Je me croyais intouchable"

"Je dois être le seul dans l'histoire de la radio qui a été remplacé par celui qui essayait de le rattraper en vain depuis des années. Et je me croyais intouchable. C'était une faiblesse d'appréciation de ma part", a ainsi reconnu celui qui voit en Stéphane Bern son fils spirituel. De plus, à la question de savoir s'il considérait Laurent Ruquier comme son "digne héritier", Philippe Bouvard a répondu sans détour : "Non et ça a été très dur car je m'étais totalement investi dans les Grosses Têtes depuis 37 ans."

Par ailleurs, il a assuré n'avoir jamais écouté une seule émission des Grosses Têtes depuis son remplacement. "Cela ne m'intéresse pas, a-t-il ainsi indiqué. Comme j'ai voulu sortir de ces états d'âme négatifs, je n'ai jamais écouté. Et puis nous n'avons pas du tout les mêmes références culturelles. Nous sommes sur deux planètes différentes."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.