Philippe Bouvard a 90 ans : "J'étais persuadé que je disparaîtrais jeune"

Philippe Bouvard a 90 ans : "J'étais persuadé que je disparaîtrais jeune"
Philippe Bouvard dans l'émission Vivement Dimanche à Paris le 02 Juin 2015.

Dans une interview accordée à Ciné Télé Revue, vendredi 6 décembre 2019 à l'occasion de son 90e anniversaire, Philippe Bouvard est revenu sur sa carrière. Un parcours professionnel dont il est très fier.

À désormais 90 ans, Philippe Bouvard s'est imposé dans le quotidien des Français. Après 67 ans dans le journalisme, celui qui considère Stéphane Bern comme son fils spirituel s'est confié à Ciné Télé Revue, vendredi 6 décembre 2019 sur sa longévité et sa carrière exceptionnelle.

Il ne compte pas s'arrêter

"C'est un énorme étonnement d'être arrivé aussi loin. J'étais persuadé que je disparaîtrais jeune. Je regarde la vie continuer, elle est un peu différente. Il y a des choses que je ne fais plus et d'autres que je fais encore. C'est une réflexion quotidienne sur le grand âge. 90 ans, c'est un chiffre important parce-qu'en dépit de l'espérance de vie qui augmente, tout le monde ne les atteint pas", a-t-il expliqué au média.

Et durant toutes ces années, il faut dire que l'ancien animateur des Grosses Têtes (présent de 1977 à 2014) qui "a fait près de dix mille émissions" au compteur n'a presque aucun regret sur son parcours professionnel. Avec seulement un certificat d'études primaires en poche, Philippe Bouvard a de quoi être fier. "J'ai fait à peu près ce que je voulais faire", a-t-il ajouté. Et il faut dire que ce dernier ne changerait rien à son brillant parcours. Toujours aussi passionné par son métier, il ne compte d'ailleurs pas s'arrêter en si bon chemin puisqu'il anime encore tous les dimanches sur RTL (de 11h30 à 12h) son émission Allô, ici Bouvard.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.