Pékin Express : Stéphane Rotenberg parfois doublé par des candidats trop rapides

Pékin Express : Stéphane Rotenberg parfois doublé par des candidats trop rapides
Stéphane Rotenberg lors de la soirée des 15 ans d'Ebay à l'Hôtel Salomon de Rothschild, le 17 septembre 2015.

Lors d'une interview accordée à Purepeople, Stéphane Rotenberg a dévoilé les coulisses de l'émission Pékin Express. L'animateur a notamment raconté que certains candidats l'ont déjà devancé dans la course, alors qu'il devait normalement les accueillir à leur arrivée.

Le concept de l'émission Pékin Express est très simple : dans le cadre d'une course contre la montre, des binômes doivent parvenir le plus vite possible à un endroit précis en faisant de l'auto-stop. Aux commandes de l'émission depuis son lancement sur M6 en 2016, Stéphane Rotenberg a ainsi révélé qu'il arrivait parfois après les candidats, alors qu'il devait être présent pour valider leur victoire.

Une question de timing

"Une fois que le départ est donné, en réalité, on arrête les candidats une dizaine de minutes pour être sûr que je sois en avance", a expliqué le présentateur télé de 51 ans à Purepeople début août, avant de confier qu'il avait toujours le "stress de se faire doubler par des participants".

Malheureusement, cela ne passe pas toujours comme prévu... "Lors des premières étapes, ça n'arrive pas, car je suis souvent plus rapide. Mais très vite, les candidats s'améliorent et ils choisissent une bonne voiture comme des gros 4x4 qui sont plus rapides que ma camionnette. Dans ce cas, le journaliste qui suit les candidats me prévient. Parfois, je n'ai que cinq ou dix minutes d'avance. Et parfois, je ne suis pas là. Les candidats savent qu'ils doivent alors signer le registre", a-t-il précisé.

Et de conclure : "C'est arrivé pas si souvent. Une quinzaine de fois sur cent vingt étapes. Mais oui, ça arrive que je me fasse doubler, ça m'énerve, mais ça arrive."

La saison 12 de Pékin Express est actuellement diffusée sur M6.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.