Paul McCartney : sa façon insolite de communiquer avec l'un des Beatles décédé

Paul McCartney : sa façon insolite de communiquer avec l'un des Beatles décédé
Paul McCartney en concert à l'AccorHotels Arena à Paris, le 30 mai 2016.

Après le succès phénoménal des Beatles dans les années 1960, chaque membre a vogué de ses propres ailes. Le plus célèbre d'entre eux, Paul McCartney, a rencontré un franc succès en solo. Pourtant, malgré une reformation éclair entre 1994 et 1996, le musicien n'a jamais oublié ses amis. Aujourd'hui encore très prolifique, il lui arrive souvent de repenser à George Harrison, ancien membre du groupe, décédé en 2011.

Si Paul McCartney a rencontré John Lennon à l'adolescence, il était en revanche un ami d'enfance de George Harrison. Malheureusement décédé en 2011 des suites d'un cancer des poumons, le guitariste a laissé un immense vide dans le coeur du chanteur. Qu'à cela ne tienne, Paul McCartney a trouvé un moyen insolite de communiquer avec son ami défunt : via un arbre planté dans son domaine anglais. "George était un grand passionné d'horticulture et un très bon jardinier, alors il m'a offert un arbre en cadeau. C'est charmant. Il me l'a donné, je l'ai juste planté. À chaque fois que je le regarde, je me dis 'C'est l'arbre que George m'a donné'", a-t-il expliqué dans l'émission All Things Considered, sur la radio américaine NPR.

"George est entré dans cet arbre, pour moi"

Pour Paul McCartney, cet arbre lui permet de garder un lien avec son vieil ami. "Lorsque je sors de la voiture, je ferme le portail, je regarde cet arbre et je lui dis : 'Salut George'. George est entré dans cet arbre, pour moi. J'espère qu'il en est heureux", a-t-il continué. Au-delà de la passion, peut-être que cette idée loufoque mais belle lui permet également de continuer à tenir la cadence dans l'industrie musicale d'aujourd'hui. Le 18 décembre 2020, âgé de 78 ans, il a d'ailleurs sorti son 18e album, intitulé "McCartney III".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.