Paul des 12 coups de midi éliminé : Jean-Luc Reichmann lui rend hommage

Paul des 12 coups de midi éliminé : Jean-Luc Reichmann lui rend hommage
Paul dans Les 12 coups de midi, sur TF1.

Émilie Nougué

Champion de l'émission depuis plus de 5 mois, le jeune homme, qui a fait vibrer les téléspectateurs tous les midis grâce à son courage et à sa culture générale, a été éliminé du jeu de TF1 le 10 octobre 2019.

La rumeur courrait déjà depuis des semaines sur Internet : Paul, champion des 12 coups de midi depuis le 29 avril dernier, devait être éliminé de l'émission le 10 octobre lors de sa 153e participation, juste après avoir découvert une 6e étoile mystérieuse lui donnant droit à de nombreux cadeaux. Cette élimination a bien eu lieu, le candidat de 20 ans ayant donné une mauvaise réponse juste avant le duel final. Un moment riche en émotions pour le public comme pour Jean-Luc Reichmann.

Jean-Luc Reichmann "fier" du parcours de Paul

Au fil des émissions, qui ont vu Paul, atteint du syndrome d'Asperger, dompter sa timidité et être de plus en plus à l'aise face aux caméras, le présentateur s'est attaché à ce champion hors normes. "Coucou Paul. Les 12 Coups de Midi ont retenti... Aujourd'hui, tu ne peux même pas imaginer comme je suis fier de ton parcours, du travail que tu as fait sur toi-même et du bonheur que nous avons partagé ensemble. Ne lâche rien Paul, moi je ne te lâcherai pas", a-t-il écrit sur Twitter juste après la diffusion de l'émission.

Interrogé par Télé Star, l'animateur a confié que le champion avait été éliminé à cause d'un "problème de concentration dû à la fatigue". Et de poursuivre : "C'était très émouvant, c'est la fin d'une belle histoire. Ce garçon a beaucoup pris sur lui avec son handicap pour supporter les lumières, le rythme de tournage... Il a été un Maître de midi merveilleux."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.