Patrick Timsit sur son fils pendant le confinement : "Je le voyais en ennemi"

Patrick Timsit sur son fils pendant le confinement : "Je le voyais en ennemi"
Patrick Timsit au photocall du film "Poly" lors du Festival du film Francophone d'Angoulême, le 29 Août 2020.

Mardi 25 mai 2021, Patrick Timsit était invité sur le plateau de C à vous pour parler de son nouveau spectacle "Le livre de ma mère". L'humoriste en a profité pour évoquer son fils et dévoiler le petit surnom qu'il lui a attribué en s'inspirant du Covid-19.

Avoir des enfants ce n'est pas toujours facile, surtout quand ils ne respectent pas certaines règles liées à la pandémie du Covid-19. Et Patrick Timsit en a fait les frais avec son fils Lazard, âgé de 27 ans. Invité sur le plateau de C à vous, ce mardi 25 mai, pour présenter son nouveau spectacle "Le livre de ma mère", l'humoriste n'a pas hésité à dénoncer son fils, qui n'a pas toujours respecté le confinement. Une transgression qui a valu à celui qui ne rit plus aux blagues de son père, le surnom de Confinement 3. "Il fallait bien l'appeler autrement que par son prénom, avoir une sorte de petite nouveauté à chaque fois, l'impression d'avoir quelqu'un d'autre quoi", a plaisanté le comédien.

"Il avait la gueule du pangolin"

Patrick Timsit a avoué qu'il n'était pas favorable aux allers-retours de son fils par peur qu'il ne contamine le reste du foyer familial. "Confinement 3, c'est parce que je le voyais sortir et faire des choses formellement interdites, que je déconseille", a-t-il indiqué avant d'ajouter : "Du vendredi au dimanche soir, il est en RTT, il est injoignable. Donc quand il déboulait le lundi matin, je me disais 'ben ça y est c'est le virus', il avait la gueule du pangolin. Moi, je le voyais en ennemi." Une petite anecdote qui n'a pas manqué d'amuser Anne-Élisabeth Lemoine et ses chroniqueurs.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.