Patrick Timsit, ému en évoquant la mort de son père

Patrick Timsit, ému en évoquant la mort de son père
Patrick Timsit à l'avant-première du film "Le Sens de la fête" au Grand Rex à Paris, le 26 septembre 2017.

Invité sur le plateau de C à Vous, sur France 5, mercredi 2 octobre 2019, l'acteur et humoriste s'est montré particulièrement ému lorsqu'il a brièvement évoqué la mort de son père, survenue en décembre 2017.

Dans "J'irai où tu iras", sorti en salle cette semaine, Patrick Timsit incarne le père de deux soeurs jouées par Leila Bekhti et Géraldine Nakache. Cette dernière est aussi la réalisatrice du film et, comme d'autres femmes ayant dirigé l'acteur au cours de sa carrière, elle est parvenue à faire ressortir les émotions et la tendresse de ce dernier. "Quand elles parlent de moi j'ai l'impression que je suis nu, que je cherche mes vêtements, mon bouclier", a indiqué Patrick Timsit dans C à Vous.

"Je connaissais ce père"

"Elles ne me font pas jouer, elles viennent chercher des choses", a poursuivi celui qui, comme Jean-Marie Bigard, a décidé d'arrêter les one-man-shows. Puis, il est revenu plus précisément sur son rôle dans "J'irai où tu iras", qu'il a accepté dès la lecture du scénario : "Elles me demandent d'être père, et je connaissais ce père. J'ai lu le scénario très vite, j'ai immédiatement répondu 'oui' parce que je suis rentré dedans. Je connaissais ce père, pour en avoir un proche aussi. Je venais de perdre le mien."

Les yeux rougis à l'évocation de cette douloureuse épreuve, Patrick Timsit a confié que ce tournage avait été chargé en émotions. "Oui c'est pas... C'est moins drôle là, a-t-il ajouté. Donc évidemment c'était extrêmement fort. Donc on plaisantait entre les prises plutôt que de se parler du rôle."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.