Patrick Sébastien : son public, des millions de Gilets jaunes "qu'on méprise" ?

Patrick Sébastien : son public, des millions de Gilets jaunes "qu'on méprise" ?
Patrick Sébastien à l'enregistrement de l'émission Vivement dimanche à Paris, le 12 septembre 2012.

L'animateur du Plus grand cabaret du monde ne digère pas son éviction de France 2 à la fin de la saison. Dans une interview à Télé-Loisirs parue le 20 décembre 2018, il est revenu sur cette décision qui, selon lui, pénalise avant tout son public.

La direction de France Télévisions n'ayant pas souhaité reconduire son contrat la saison prochaine, Patrick Sébastien vit actuellement ses derniers instants sur le service public. Pour lui, "ça fait 2,5 millions de personnes qu'on méprise", explique-t-il à propos de ses téléspectateurs, avant de faire un parallèle avec l'actualité : "C'est à l'image de ce qu'il se passe actuellement en France. Les Gilets jaunes ne regardent pas tous mes émissions et n'écoutent pas tous mes chansons mais 90% des personnes qui suivent mes programmes sont des Gilets jaunes."

Un possible retour sur France 2 ?

Malgré tout, Patrick Sébastien ne compte pas baisser les bras et envisage de présenter Le plus grand cabaret du monde sur une autre chaîne. Mais son "rêve", dit-il, c'est de "revenir avec sur France 2 le jour où la direction actuelle sera partie." "Cette même direction qui m'a joué un mauvais tour en programmant Les années bonheur face à Miss France samedi dernier. Malgré le carton de l'élection, on a gardé nos 2,2 millions de fidèles. On va donc priver ces gens-là d'un programme qu'ils aiment", a assuré l'animateur.

Trois numéros du Plus grand cabaret du monde doivent encore être diffusés sur France 2, dont l'émission spéciale pour la nuit de la Saint-Sylvestre.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.