Patrick Sébastien : son passé d'enfant "bâtard"

Patrick Sébastien : son passé d'enfant "bâtard"
Patrick Sébastien au Téléthon 2016 à l'hippodrome de Longchamp à Paris, le 3 décembre 2016.

L'animateur se dévoile dans le livre d'entretiens "Sans chaînes". Il raconte notamment sa naissance non voulue et une enfance passée sous le regard méprisant des gens de son village.

Dans le livre d'entretiens de Marc Dolisi et François Darmigny, qui sortira le 31 octobre 2019 aux édition Hugo, l'ancienne star de France 2 se raconte. Si Patrick Sébastien évoque son nouvel album (à paraître en novembre), il revient aussi sur sa carrière sur le petit écran jusqu'à son éviction de France Télévisions ainsi que sur sa conception et sur son enfance.

Le "mouton noir"

"Par quoi commencer ? Conception. Généalogie. Origine. Identité. Des mots idéaux pour celui qui, de l'enfance jusqu'à aujourd'hui, se considère comme un bâtard. Une dénomination dont la plupart auraient honte, mais dont il est fier", écrivent ainsi les journalistes dans ce livre, dont Femme Actuelle a publié les bonnes feuilles sur son site. On apprend que la mère de Patrick Sébastien avait refusé d'avorter, même après que son géniteur ait préféré prendre la fuite et qu'il était né "par erreur".

"En 1953, quand il vient au monde en enfant non voulu par sa mère mais désiré par elle, le village compte mille six cent et quelques âmes", racontent-ils. Et Patrick Sébastien de se souvenir que dans cet endroit où tout le monde se connaissait, il était "le mouton noir, le vilain petit canard, et (sa) mère était considérée comme une fille volage."

À 65 ans, l'ex-animateur du Plus Grand Cabaret du monde dit savourer "pleinement aujourd'hui que sa conception fût le fruit du hasard".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.