Patrick Sébastien : ses adieux émouvants à France Télévisions

Patrick Sébastien : ses adieux émouvants à France Télévisions
Portrait de Patrick Sébastien, le 26 septembre 2018.

Mardi 12 février 2019, Patrick Sébastien a enregistré la dernière des Années Bonheur. Bien que son éviction de France Télévisions ne passe toujours pas, l'animateur a tenu à remercier les téléspectateurs et les équipes avec lesquelles il a travaillé dans un discours empreint d'émotion.

En octobre dernier, Patrick Sébastien apprenait que France Télévisions, son employeur depuis une vingtaine d'années, avait choisi de ne pas renouveler son contrat. Une décision qui a fortement surpris l'animateur compte tenu du succès rencontré par les programmes dont il est le visage, Le Plus Grand Cabaret du Monde ou encore Les Années Bonheur. Ce mardi 12 février, l'interprète du Petit bonhomme en mousse filmait sa dernière émission. Un tournage auquel il a convié une multitude de célébrités. Deux journalistes de TV Mag ont rapporté les tristes adieux de Patrick Sébastien. "Je remercie (le service public) de m'avoir fait confiance pendant 23 ans. Je n'ai pas de rancunes sur ce qui se passe parce qu'il y a des choses bien pires dans la vie. (...) J'ai une infinie tristesse de laisser les musiciens, les danseurs, les artistes, les techniciens et puis surtout de vous laisser vous, je sais que vous êtes encore des millions à nous regarder. Vous allez me manquer", a-t-il déclaré.

Un dernier tacle à France Télévisions

Malgré l'émotion du moment, la star du PAF de 64 ans a quand même discrètement taclé le groupe du service public qui l'embauchait en remerciant son équipe des Années Bonheur. "Je suis fier finalement de ne m'être jamais trahi pendant toutes ces années ni de vous avoir trahis vous, c'est-à-dire d'avoir fait des émissions populaires et d'avoir résisté tant que j'ai pu à la bien-pensance et au politiquement correct", a-t-il conclu.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.