Patrick Sébastien : sa fille adoptive victime de racisme

Patrick Sébastien : sa fille adoptive victime de racisme
Patrick Sébastien lors de l'émission Le plus grand cabaret du monde, le 21 avril 2012.

Invité sur le plateau de Touche pas à mon poste jeudi 6 septembre 2018, Patrick Sébastien s'est livré sur une triste réalité : le racisme et notamment l'expérience traumatisante dont sa fille Lilly a été victime.

Le fameux interprète des Sardines et de Tourner les serviettes a gardé un ton sérieux sur le plateau de Touche pas à mon poste le jeudi 6 septembre 2018. En évoquant la vidéo publiée sur les réseaux sociaux de Cécile Djunga, la miss météo belge, victime de commentaires racistes par des internautes, Patrick Sébastien s'est senti particulièrement touché. Et pour cause : sa fille Lilly souffre également de remarques racistes par des élèves de son école. "Le racisme, évidemment que ça me parle. J'ai eu le problème avec ma fille, récemment, à l'école", a-t-il dévoilé avec émoi.

"On l'a traitée de sale noire"

Âgée d'une dizaine d'années, Lilly, originaire de Polynésie, a été adoptée par Patrick Sébastien et sa femme Nathalie en 2007 et les comble de bonheur quotidiennement. Malgré son jeune âge, cette même petite fille a été traitée de "sale noire" par ses camarades. "Ça fait mal, ça l'a blessée, mais c'est pas grave; je lui explique que ce sont des cons, des abrutis", a expliqué l'animateur du Plus Grand Cabaret du monde.

Patrick Sébastien conclut par un message positif et prometteur : "On a ouvert la place à la malveillance d'une manière incroyable. Il faut s'apaiser, il faut apprendre à comprendre les autres, il faut apprendre à respecter les autres. Il y a vraiment une dérive dégueulasse à tous les niveaux de différence. Mais c'est à nous tous à le prendre en main. Ce n'est pas en allant faire des grosses déclarations, c'est au jour le jour, qu'il faut donner l'exemple."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.