Patrick Sébastien : pourquoi il n'était pas aux hommages à Hallyday et Aznavour

Patrick Sébastien : pourquoi il n'était pas aux hommages à Hallyday et Aznavour
Patrick Sébastien lors du 30e Téléthon à Paris, le 3 decembre 2016.

Invité dans l'émission C à Vous le 10 octobre 2018, l'animateur du Plus Grand Cabaret du Monde a révélé pourquoi il ne s'était pas rendu aux hommages organisés pour Johnny Hallyday et Charles Aznavour.

De nombreux artistes et personnalités politiques et de la télévision étaient présents lors des hommages rendus aussi bien à Johnny Hallyday en décembre 2017, qu'à Charles Aznavour, au début du mois d'octobre 2018. Pourtant, Patrick Sébastien n'a participé à aucun de ces deux événements. Une décision personnelle sur laquelle il est revenu lors de l'émission C à vous présentée par Anne-Elisabeth Lemoine.

"Je ne vais jamais aux enterrements"

Fidèle à lui-même, celui qui déclarait déjà il y a quelques mois qu'Emmanuel Macron, François Hollande et Nicolas Sarkozy n'avaient pas leur place à l'hommage populaire de Johnny Hallyday - "Tous ont fait des lois pour qu'on ne boive pas, qu'on ne fume pas, qu'on ne roule pas vite, (...) et ils ont rendu hommage à un mec qui a fait que ça toute sa vie  !" -, a ainsi expliqué : "Je ne vais jamais aux enterrements, même de mes amis."

Patrick Sébastien fait alors une comparaison étonnante, qu'il avoue garder normalement pour la scène : "C'est comme chez Picard, c'est surgelé et à des moments, c'était prêt depuis 2 ans, on le sait." L'animateur évoque d'ailleurs sa propre disparition et l'hommage qui suivra et qui "doit être déjà dans le four".

Mais s'il y a bien une chose que Patrick Sébastien ne supporte pas lors de ces événements, ce sont les paparazzis, avouant : "Je me suis battu (...). Je m'en fous qu'on me prenne en photo quand je fais l'imbécile, mais à un enterrement... il faut respecter, il faut être bienveillant avec la tristesse des gens."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.