Patrick Sébastien lève le voile sur sa "parano la plus encombrante"

Patrick Sébastien lève le voile sur sa "parano la plus encombrante"
Portrait de Patrick Sébastien réalisé à Paris, le 26 septembre 2018.

Fin octobre 2019, l'animateur congédié de France 2 a sorti "Sans Chaînes", recueil d'entretiens dans lesquels il s'est livré comme jamais. Sa carrière mais aussi ses proches y sont évoqués, à commencer par ses enfants, sources d'une grande peur.

Depuis le 11 mai dernier, date à laquelle il a quitté France Télévisions, Patrick Sébastien est plus libre que jamais. Libre de s'exprimer, comme dans son dernier ouvrage, "Sans Chaînes", dans lequel il se confie notamment sur le décès de son fils, Sébastien, survenu après un accident de moto en 1990 alors qu'il n'avait que 19 ans. "Le jour où mon fils est mort, je suis mort aussi", avoue celui qui a deux autres enfants, Olivier et Benjamin, âgés respectivement de 39 et 28 ans, dans un extrait publié dans les pages du magazine Télé-Loisirs, paru le 4 novembre.

"Je suis un handicapé dans un fauteuil invisible"

Ce drame familial a profondément marqué l'animateur qui s'est toujours gardé de faire bonne figure. "Personne ne le voit, parce que je n'ai jamais voulu que cela se voie : encore aujourd'hui, je suis un handicapé dans un fauteuil invisible", confie Patrick Sébastien. La disparition de son fils a par ailleurs fait naître en lui un sentiment de peur permanent : "Depuis, ma plus grande angoisse a toujours été qu'il arrive quelque chose à un autre de mes enfants", révèle la star du PAF avant de préciser : "C'est ma parano la plus encombrante."

Dans son malheur, Patrick Sébastien peut toutefois compter sur le soutien indéfectible de celle qui partage sa vie depuis près de 30 ans, Nathalie. "Au coeur de tout", cette dernière est aux yeux de l'animateur une personne extrêmement "courageuse". "Si demain il m'arrivait quelque chose, elle soulèverait la Terre entière", assure-t-il, ajoutant au passage : "J'ai un vrai respect pour la femme qu'elle est."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.