Patrick Sébastien : les coulisses du dernier Plus grand cabaret du monde

Patrick Sébastien : les coulisses du dernier Plus grand cabaret du monde
Le chanteur Patrick Sébastien lors de la 30e édition du Téléthon à l'hippodrome de Longchamp à Paris, le 3 décembre 2016.

Émilie Nougué

La direction de France Télévisions ne souhaitant pas reconduire le contrat de l'animateur la saison prochaine, ce dernier vient de tourner avec émotion son dernier Plus grand cabaret du monde.

Le plus grand cabaret du monde sur son 31, qui sera proposé sur France 2 pour le réveillon du Nouvel An 2018, marquera le dernier enregistrement de l'émission après plus de 20 ans. Car si deux numéros classiques du programme de Patrick Sébastien seront diffusés durant le premier semestre 2019, ils ont été enregistrés avant celui du réveillon, mis en boîte le 30 octobre dernier.

"Beaucoup ont pleuré"

Le 5 décembre 2018, Télé-Loisirs a révélé les coulisses de ce show qui, censé être le plus joyeux de l'année à l'antenne, était chargé en émotions dans les coulisses et sur le plateau. "Patrick a souhaité qu'après le décompte et la fin de l'émission, tous les techniciens montent sur scène autour de lui. Évidemment ce fût très éprouvant pour tout le monde et beaucoup ont pleuré", a raconté Nathalie Boutot, productrice du programme et femme de l'animateur.

Si pour ce numéro exceptionnel, Patrick Sébastien avait décidé de n'inviter que des humoristes (Anne Roumanoff, Caroline Vigneaux, Jeff Panacloc...), ces derniers avaient évidemment le coeur lourd. Mais c'est surtout pour lui que ce tournage a été difficile. "Patrick y a mis comme d'habitude toute sa générosité. Mais aujourd'hui, il est très triste", a conclu son épouse. L'animateur doit encore tourner deux numéros des Années bonheur en février 2019 avant de quitter France 2 au bout de 23 ans.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.