Patrick Sébastien : "La télé en tant qu'animateur ne m'intéresse plus"

Patrick Sébastien : "La télé en tant qu'animateur ne m'intéresse plus"
Patrick Sébastien à la 30ème édition du Téléthon à l'hippodrome de Longchamp à Paris, le 3 décembre 2016.

Après vingt-trois ans de bons et loyaux services au sein de France Télévision, Patrick Sébastien avait été évincé par le groupe, il y a deux ans. Un départ amer pour l'animateur qui affirme désormais à Télé Star ne plus vouloir exercer ce métier.

En 1996, après quelques années passées sur TF1, Patrick Sébastien rejoint France 2. Deux ans plus tard, en 1998, il lance l'émission qui fera de lui un animateur mythique, Le Plus Grand Cabaret du monde. Mais après vingt-trois ans au service de France Télévision, le groupe a décidé de se séparer de son célèbre présentateur. En réaction, Patrick Sébastien a assigné France Télévisions en justice, réclamant cinq millions d'euros d'indemnisation. Deux ans après ce douloureux épisode, l'animateur paraît épanoui, mais reste toujours amer comme il l'a exprimé dans Télé Star, en kiosque ce 29 juin 2020 : "J'ai passé trente années fabuleuses à la télévision et cinq de merde. Je suis vachement content de ce que j'ai fait mais ce monde est derrière moi. La télé a beaucoup trop changé."

"Pendant le confinement, j'ai inventé un jeu télé"

La télé semble aujourd'hui bien derrière Patrick Sébastien, car selon lui, ce monde a bien changé : "Avant, c'était le public qui jugeait. Aujourd'hui, ce sont des mecs dans des bureaux qui ont le pouvoir de censurer. Et ces mecs-là ont un profond mépris pour mon public." Alors bien qu'il soit attaché au petit écran, il est peu probable qu'il reprenne sa place d'animateur, c'est en tout cas ce qu'il a affirmé à Télé Star : "La télé en tant qu'animateur ne m'intéresse plus. Ça me fait un trou financier énorme mais la liberté a un prix. En revanche, pendant le confinement, j'ai inventé un jeu télé, Culture People, que je vais proposer à des animateurs que j'aime bien." Entre la sortie de livre "J'ai déplacé l'éléphant", son nouveau jeu télé, et sa tournée des zéniths avec la troupe du Plus Grand Cabaret du monde, Patrick Sébastien a des projets plein la tête.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.