Patrick Sébastien : "Je n'ai pas pris une cuite depuis 34 ans"

Patrick Sébastien : "Je n'ai pas pris une cuite depuis 34 ans"
Patrick Sébastien lors de l'enregistrement de l'émission Les Années Bonheur, diffusée le 17 mars 2012.

Lors d'une interview à Nice Matin parue le 19 janvier 2020, l'ancien animateur est revenu sur son passé d'alcoolique et a indiqué qu'il était sobre depuis plus de 3 décennies.

Que ce soit dans ses livres ou lors de diverses interviews, comme sur le plateau de Salut les Terriens en 2016, Patrick Sébastien a évoqué à plusieurs reprises son ancienne addiction à l'alcool. Une période sombre sur laquelle il s'est à nouveau confié auprès de Nice Matin, même si elle est désormais loin derrière lui. "Je n'ai pas pris une cuite depuis 34 ans. Heureusement, sinon je crois que je serais mort", a lancé l'ancien présentateur de France Télévisions, qui poursuit sa carrière dans le spectacle et la chanson.

Une consommation modérée

Si l'interprète de Tourner les serviettes n'a pas fait une croix sur toute consommation d'alcool, il reste très modéré pour ne pas renouer avec ses vieux démons. "Je ne m'empêche pas de prendre un petit verre de rouge de temps en temps, quand c'est bon", a-t-il précisé, avant de conclure en faisant un parallèle avec sa carrière à la télévision : "Le jour où les emmerdements dépassent le plaisir, c'est là qu'il faut arrêter."

En décembre 2019, sur le plateau de Touche pas à mon poste, Patrick Sébastien avait confié à Cyril Hanouna qu'il en était arrivé à boire 1,5 litre de whisky par jour. "C'est un piège, c'est une prison, tu ne te rends pas compte... Ce qui est terrible, c'est qu'entre le mec à jeun et le mec bourré, tu n'es plus la même personne. Tu pourris ta vie et celle des autres, et c'est très difficile d'arrêter", avait-il déclaré.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.