Patrick Sébastien et Emmanuel Macron s'échangent souvent des textos

Patrick Sébastien et Emmanuel Macron s'échangent souvent des textos
Patrick Sébastien lors de la 30e édition du Téléthon à l'hippodrome de Longchamp à Paris, le 3 décembre 2016.

Venu sur le plateau de LCI le 13 novembre 2018 afin de faire la promotion de son livre intitulé "Et si on était bienveillant", l'animateur du Plus grand cabaret du monde a révélé qu'il lui arrivait d'envoyer des messages au président.

Dans Audrey&Co, présenté par Audrey Crespo-Mara, Patrick Sébastien a été invité à commenter des sujets d'actualité comme le harcèlement scolaire et les commémorations des attentats du 13 novembre. Et lorsque le chroniqueur Thierry Moreau lui a demandé s'il avait envoyé son dernier livre à Emmanuel Macron, l'animateur de France 2 a répondu : "Non je ne lui ai pas envoyé, mais il m'arrive de temps en temps d'échanger des messages avec lui."

"Je ne suis pas conseiller de Macron"

Celui qui quittera la deuxième chaîne en juin 2019 a ensuite précisé : "Ce n'est pas mon ami, je ne suis pas intime du tout avec lui et je ne suis pas conseiller de Macron sûrement pas, je ne l'ai jamais été. Et on se connaît très très peu mais c'est vrai qu'on échange."

Mais de quoi l'interprète de Tourner les serviettes et le mari de Brigitte Macron peuvent-ils bien parler ? "J'essaie de lui faire passer mon ressenti populaire, ce que les gens ressentent, cette frustration d'être mis à l'écart", a indiqué Patrick Sébastien à l'épouse de Thierry Ardisson et à ses chroniqueurs, ajoutant n'être "pas d'accord avec plein de choses" concernant la politique d'Emmanuel Macron.

Dans son dernier livre, paru le 4 octobre chez XO Éditions, Patrick Sébastien invite le lecteur à aller vers l'autre sur le ton de la confidence.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.