Patrick Sébastien attaque France Télévisions : 5 millions d'euros réclamés

Patrick Sébastien attaque France Télévisions : 5 millions d'euros réclamés
Portrait de Patrick Sébastien, le 26 septembre 2018.

Selon les informations exclusives dévoilées par Le Parisien, samedi 14 décembre 2019, Patrick Sébastien a assigné France Télévisions en justice. L'ancien animateur du service public réclame près de 5 millions d'euros d'indemnisation.

Connu pour avoir fait les grands jours du service public pendant près de 23 ans, Patrick Sébastien garde néanmoins un souvenir amer de son expérience sur France 2. Pour cause, l'ancien animateur du Plus grand cabaret du mondes'est fait évincer de la chaîne en octobre 2018. Et d'après les révélations faites par Le Parisien, samedi 14 décembre 2019, l'animateur n'a pas tardé à réagir.

Il assigne France Télévisions en justice

Selon les informations exclusives du quotidien : "Patrick Sébastien, 66 ans, a assigné France Télévisions devant le tribunal de commerce, via sa société de production Magic TV, qui se trouvait dans 'une situation de dépendance économique' depuis 1996. Ce qui a conduit au licenciement de la plupart de ses salariés. Montant de la demande d'indemnisation : 5 millions d'euros, environ." Une expérience amère pour l'animateur qui a opté pour la voie judiciaire afin de régler ses comptes avec le groupe.

Malgré ses rancoeurs à l'encontre de la chaîne, l'humoriste n'a pas renoncé à la télévision pour autant. En effet, alors qu'il animait le réveillon chaque année sur France 2, c'est désormais sur TF1 que l'ami de Cyril Hanouna va tout de même être présent le soir de la Saint-Sylvestre. "Je ne vais quand même pas retourner sur une chaîne qui m'a évincé avec une telle violence !", avait-il annoncé à Télé-Loisirs, le 30 octobre dernier. Et d'ajouter : "En revanche, je serai bien à la télévisions pour le 31 décembre, mais sur TF1. Je ferai partie des invités de leur Grand Bêtisier."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.