Patrick Sébastien à son public : " Je ne vous dis pas adieu mais au revoir"

Patrick Sébastien à son public : " Je ne vous dis pas adieu mais au revoir"
Patrick Sébastien lors de l'enregistrement de l'émission Vivement Dimanche à Paris, le 12 septembre 2012.

Trois jours avant la diffusion du dernier numéro des Années Bonheur, samedi 11 mai 2019 sur France 2, son présentateur, Patrick Sébastien, a publié une vidéo sur Internet pour remercier son public fidèle.

"Voilà, ça s'arrête : ce n'est pas de ma faute, ce n'est pas de la vôtre. C'est un service public, mais apparemment, le public n'a pas son mot à dire là-dedans", déclare Patrick Sébastien, non sans amertume, dans cette vidéo parue sur YouTube. L'animateur tient à remercier "aussi bien les gens connus que les inconnus" qui l'ont soutenu depuis l'annonce de son éviction de France 2 après 22 ans de bons et loyaux services. "Je remercie les gens du cirque, les témoignages qu'il y a eus dans un très bel article du Parisien", indique-t-il face caméra avec émotion.

La "véritable dernière" samedi soir

L'animateur poursuit : "J'espère qu'on se reverra un de ces jours avec ces beaux numéros. Parce que peut-être que moi, je mérite d'être mis dehors, mais je pense que les artistes et les gens du cirque ne méritent pas ça." Il donne ensuite rendez-vous à ses fans ce samedi 11 mai sur France 2 pour assister à la dernière des Années Bonheur et à sa "véritable dernière" sur France 2, l'ultime numéro du Plus grand cabaret du monde ayant déjà été diffusé le 4 mai.

"Une émission qui me tient particulièrement à coeur puisqu'à la fin, je vous dis au revoir. Je ne vous dis pas adieu hein, je vous dis au revoir et pendant cette émission, il y a tous mes amis qui sont là", souligne Patrick Sébastien avant d'ajouter : "On ne sait jamais, on se retrouvera peut-être quelque part." Le présentateur ne ferme pas la porte à la télévision et assure avoir "plein de choses sur le feu".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.