Patrick Poivre d'Arvor : sa course de 120 km dans le désert

Patrick Poivre d'Arvor : sa course de 120 km dans le désert
Patrick Poivre d'Arvor lors de la soirée de la Fondation pour la Recherche en Physiologie à Paris, le 19 mars 2018.

Mina Levy

Patrick Poivre d'Arvor a décidé de relever le challenge du Half-Marathon des Sables, qui a commencé le 1 décembre 2018 au Pérou. Et, le journaliste a donné de ses nouvelles sur les réseaux, le 4 décembre 2018.

Du 1er au 9 décembre 2018, plus de 500 participants ont relevé le défi d'effectuer une course à pied de 120 kilomètres en autosuffisance alimentaire dans le désert d'Ica, au Pérou. Une épreuve réservée aux grands sportifs, à laquelle Patrick Poivre d'Arvor, accompagné de son fils mais aussi du célèbre chef cuisinier de l'Élysée, Guillaume Gomez, a répondu présent. Ce mardi 4 décembre, l'ancienne star du JT a publié une photo sur les réseaux sociaux.

Une première étape terminée

Une photo dans le désert avec leur campement, des visages souriants, et une légende positive : "Fier d'avoir reçu le Bocuse d Or des mains de @ggomez_chef au terme de la première étape du @HalfMDS ( Marathon des Sables au Pérou ). Nous avons beaucoup aux enfants de @VisionduMondeFR." Quant au chef cuisinier de l'Élysée, celui-ci a aussi tenu la Toile informée sur Twitter: "Retour au bivouac! Tout le monde a le sourire. Il faut manger, se laver, se soigner et se reposer! Demain une course d'une vingtaine d'heures nous attend."

À la suite de ses publications, les internautes ont rapidement encouragé ces deux Français. "Félicitations pour cette première étape ! Vous êtes au top ! Très fière de vous tous messieurs !", ou bien, "En pleine forme le CHEF ! Une première étape franchie ! Reposez-vous bien avant d'affronter un nouveau départ et une rude journée !", ont-ils écrit.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.