Mina Levy
Patrick Poivre d'Arvor a décidé de relever le challenge du Half-Marathon des Sables, qui a commencé le 1 décembre 2018 au Pérou. Et, le journaliste a donné de ses nouvelles sur les réseaux, le 4 décembre 2018.
Du 1er au 9 décembre 2018, plus de 500 participants ont relevé le défi d'effectuer une course à pied de 120 kilomètres en autosuffisance alimentaire dans le désert d'Ica, au Pérou. Une épreuve réservée aux grands sportifs, à laquelle Patrick Poivre d'Arvor, accompagné de son fils mais aussi du célèbre chef cuisinier de l'Élysée, Guillaume Gomez, a répondu présent. Ce mardi 4 décembre, l'ancienne star du JT a publié une photo sur les réseaux sociaux.
Une première étape terminée
Une photo dans le désert avec leur campement, des visages souriants, et une légende positive : "Fier d'avoir reçu le Bocuse d Or des mains de @ggomez_chef au terme de la première étape du @HalfMDS ( Marathon des Sables au Pérou ). Nous avons beaucoup aux enfants de @VisionduMondeFR." Quant au chef cuisinier de l'Élysée, celui-ci a aussi tenu la Toile informée sur Twitter: "Retour au bivouac! Tout le monde a le sourire. Il faut manger, se laver, se soigner et se reposer! Demain une course d'une vingtaine d'heures nous attend."
À la suite de ses publications, les internautes ont rapidement encouragé ces deux Français. "Félicitations pour cette première étape ! Vous êtes au top ! Très fière de vous tous messieurs !", ou bien, "En pleine forme le CHEF ! Une première étape franchie ! Reposez-vous bien avant d'affronter un nouveau départ et une rude journée !", ont-ils écrit.