Patrick Juvet : ses proches racontent sa fin de vie difficile

Patrick Juvet : ses proches racontent sa fin de vie difficile
Patrick Juvet à l'enregistrement de l'émission Vivement Dimanche spéciale "Âge tendre et tête de bois", diffusée le 27 février 2011.

Patrick Juvet a été retrouvé mort chez lui à Barcelone, le 1er avril 2021. Alors que les premiers éléments de l'autopsie indiquent qu'il aurait succombé à un arrêt cardiaque, selon des informations révélées par La Voix du Nord le 7 avril, plusieurs proches du chanteur se sont confiés dans les médias sur sa fin de vie difficile.

Le jour de la mort de Patrick Juvet, ayant déclenché de nombreux hommages sur la Toile, Nicoletta, son amie, affirmait que l'artiste suisse n'allait pas bien depuis quelques années. "Il allait tellement mal. Il a commencé à lâcher prise quand sa mère, avec qui il était fusionnel, est décédée, il y a trois ou quatre ans...", révélait-elle. Depuis, d'autres proches de l'interprète de Où sont les femmes ? se sont exprimés. Interrogé par Paris Match, Michel Algay, producteur de la tournée Âge tendre, a ainsi déclaré : "Il ne s'est pas suicidé, mais s'est laissé mourir de désespoir. Le Covid l'a tué à petit feu."

Une situation difficile à supporter

Selon le magazine, Patrick Juvet se serait plaint auprès de ses proches de la situation actuelle, qui l'empêchait notamment de faire des concerts. "Plus de sorties, plus de restos ni de concerts : j'en ai marre d'être enfermé, isolé", aurait-il indiqué, ou encore : "J'ai 70 ans. Quel âge j'aurais quand je remonterais sur scène ?"

Selon son ami Michel Dami, le chanteur de 70 ans "avait le coeur fragile, abîmé par une consommation d'alcool excessive". Et d'ajouter, tout comme Nicoletta, que le fait de perdre sa mère l'avait énormément changé : "Depuis la disparition de sa mère, il m'appelait parfois, saoul, en pleine nuit."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.