Patrick Fiori : pourquoi il refuse les émissions de Thierry Ardisson

Patrick Fiori : pourquoi il refuse les émissions de Thierry Ardisson
Patrick Fiori au RFM Summer Live au Parc de l'île de la Jatte à Levallois Perret, le 04 Juillet 2014.

Patrick Fiori était l'invité d'Éric Dussart sur RTL, samedi 10 octobre 2020. Le coach de The Voice Kids et auteur de l'album "Un air de famille" a fait une confidence à l'animateur. Il a expliqué pourquoi il refuse de se rendre dans les émissions de Thierry Ardisson.

Le chanteur marseillais de 51 ans était sur le plateau d'On refait la télé sur RTL. Il a raconté à l'animateur Éric Dussart que Thierry Ardisson l'avait convié sur son émission Tout le monde en parle en 2001. Pour préparer l'interview et le passage dans l'émission, les deux hommes s'étaient retrouvés la veille dans un hôtel.

"Il n'a pas tenu sa parole (...) ça m'a blessé"

Patrick Fiori reconnaît le goût qu'a le mari d'Audrey Crespo-Mara pour les questions déstabilisantes ou gênantes. L'interprète de 4 mots sur un piano a spécifié au sujet de l'ancien animateur de Salut les terriens ! et de ses émissions que "c'est le ton, donc on joue le jeu ou on le joue pas. (Il) savait très bien qu'Ardisson avait besoin d'une réponse à ce moment-là", et de conclure "que de toute façon (il) allait se faire percuter à un moment ou à un autre".

Celui qui collabore sur son nouvel album avec Soprano, Florent Pagny ou Jean-Jacques Goldman à l'écriture a bien précisé à l'homme en noir : "Je ne suis pas prêt pour certaines choses alors entends-le". Assurant aussi qu'une promesse était dès lors faite, l'interprète dont on ne verra jamais la femme et les enfants s'est senti trahi : "À partir de là, je me suis dit que je n'irai plus jamais." Le chanteur poursuit : "C'est un grand journaliste et il a fait beaucoup de belles choses. Il n'a pas tenu sa parole, alors je ne lui en veux pas, mais ça m'a un peu blessé."

Patrick Fiori conclut au micro d'Éric Dussart : "Le programme était top, les gens étaient super, mais je pense que je n'avais pas ma place dans cette émission-là (...). Il faut bien que jeunesse se passe".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.