Patrick Fiori : pourquoi il n'a jamais fait d'autres comédies musciales

Patrick Fiori : pourquoi il n'a jamais fait d'autres comédies musciales
Patrick Fiori sur scène à l'occasion du concert caritarif "Rêves de Gosse" organisé par l'association "Les Chevaliers du Ciel" au théâtre des Champs-Elysées à Paris, le 9 octobre 2019.

Révélé au grand public grâce à son interprétation du capitaine Phoebus dans la comédie musicale "Notre Dame de Paris", Patrick Fiori n'a pourtant plus jamais officié dans un tel spectacle. De passage dans l'émission Il n'y a qu'une vie dans une vie sur Europe 1, le 6 mars 2021, il a révélé pourquoi.

C'est la comédie musicale emblématique de la fin des années 1990 : "Notre Dame de Paris", que l'on doit à Luc Plamondon et Richard Cocciante, a fait de Patrick Fiori une star. Malgré ce succès phénoménal, le chanteur qui refuse de participer aux émissions de Thierry Ardisson n'a jamais souhaité renouveler l'expérience. Invité par la journaliste Isabelle Morizet le 6 mars dernier sur Europe 1, il a expliqué son choix.

Patrick Fiori : "Je reste le capitaine Phoebus"

"On m'a proposé plein de choses après, même de faire des musiques pour des comédies musicales. Sauf que Notre-Dame est tellement ancré dans mon ADN que j'ai dit non", a confié Patrick Fiori, affirmant néanmoins ne rien regretter : "Je reste le capitaine Phoebus. Je reste la voix de cette chanson Belle et de cette comédie musicale là. Je n'ai pas envie de faire autre chose dans ma vie." Son souvenir le plus mémorable de ses trois ans à interpréter ce rôle ? "C'est la première prestation en télévision avec Garou et Daniel Lavoie. La première fois que nous avons chanté Belle. D'une manière très prétentieuse et très personnelle, nous savions tous les trois que nous avions affaire à un monument. Je crois que le public et les médias ne le savaient pas encore", a révélé celui qui est désormais l'un des Patrick préférés des Français.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.