Patrick Chesnais : ce jour où il a assené un coup de boule à un spectateur

Patrick Chesnais : ce jour où il a assené un coup de boule à un spectateur
Patrick Chesnais à l'avant-première du film "Ma mère est folle" au cinéma Publicis à Paris, le 26 novembre 2018.

Invité dans À La Bonne Heure sur RTL, le 21 janvier 2020, l'acteur a raconté qu'il s'était déjà emporté contre un spectateur au théâtre, au point que tous deux en sont arrivés à se battre.

Alors qu'il est à l'affiche de la pièce "Le Système Ribadier" au Théâtre des Bouffes-Parisiens, Patrick Chesnais a livré à Stéphane Bern une incroyable anecdote qui a eu lieu au début de sa carrière. "C'était il y a très longtemps, j'étais jeune et impulsif", a-t-il indiqué avant de poursuivre : "C'était une pièce qui ne marchait pas très fort mais que j'aimais bien et je faisais un preneur d'otage un peu hystérique, mal dans sa peau (...) Les gens, ça leur plaisait pas et ils m'ont mis en boîte."

Le commentaire de trop

Tout au long de la pièce, l'acteur a entendu plusieurs réflexions émanant du public. "Au bout d'un moment je devais m'écrouler en pleurs, c'était un moment très impudique (...) et j'entends : 'Oh il pleure !", a poursuivi celui qui a tragiquement perdu son fils dans un accident de voiture. "Donc je me suis arrêté, j'ai dit : 'Lumière dans la salle, on va discuter !' (...) et le mec me dit : 'Viens-là toi !'", a-t-il ajouté.

"Là on réfléchit pas, c'est le coup de sang", a raconté Patrick Chesnais, qui s'est battu avec ce spectateur et lui a donné un coup de boule avant de remonter sur scène. Quant au reste du public, il s'est demandé si tout cela faisait partie de la pièce. Le régisseur a fini par baisser le rideau pour éviter que la situation ne s'envenime et le comédien se l'est pris sur la tête. "À ce moment-là, les gens ont applaudi", a-t-il conclu.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.