Patrick Bruel, très ému lorsque Michel Drucker le compare à Johnny Hallyday

Patrick Bruel, très ému lorsque Michel Drucker le compare à Johnny Hallyday
Patrick Bruel à l'avant-première du film "Holy Lands" au cinéma UGC Normandie à Paris, le 4 décembre 2018.

Le dimanche 28 avril, Patrick Bruel était invité sur le plateau de Vivement dimanche. Lorsque Michel Drucker a comparé les images de sa dernière tournée aux concerts du Taulier, le chanteur est revenu, très ému, sur leur amitié.

Patrick Bruel et Johnny Hallyday étaient très proches. Lors de l'enterrement de ce dernier, le 9 décembre 2017, l'interprète de Casser la voix avait donc naturellement tenu à lui rendre un dernier hommage. Alors, lorsque sur le plateau de Vivement dimanche, Michel Drucker et le caricaturiste Chaunu l'ont tous les deux comparé au Taulier, le chanteur a été très touché par ce compliment.

"Johnny n'a jamais raté un seul de mes spectacles"

Ainsi, c'est alors qu'il évoquait sa tournée qui l'emmène dans la France entière depuis le mois de février - et le verra notamment se produire deux soirs de suite à Paris, à la Défense Arena, les 6 et 7 décembre prochains -, que Patrick Bruel a découvert la très belle illustration de Chaunu. Sur celle-ci, on peut y voir Johnny Hallyday tendre le flambeau à son ami et lui dire, depuis son nuage : "Maintenant le Taulier, c'est toi." Un sentiment partagé par le présentateur mythique de l'émission : "C'est vrai. J'imagine Johnny d'en haut, qui voit ça, ça lui rappelle des souvenirs. Parce que les images qu'on vient de voir sur cette tournée incroyable, phénoménale... Elles ressemblent beaucoup aux tournées et aux chiffres que faisait Johnny, c'était la même chose."

Évidemment très ému par la comparaison, Patrick Bruel est revenu sur leur amitié : "Johnny n'a jamais raté un de mes spectacles. Il a toujours été là, toujours à m'encourager à prendre des risques, à tenter de nouvelles aventures, de nouvelles audaces." Et de glisser, preuve que le Taulier occupe toujours ses pensées : "On lui rend un petit hommage à la fin du spectacle."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.