Patrick Bruel : son ex, Amanda Sthers, le remercie de l'avoir laissée "partir"

Patrick Bruel : son ex, Amanda Sthers, le remercie de l'avoir laissée "partir"
Patrick Bruel et Amanda Sthers lors du Festival de Cannes, le 18 mai 2007.

Le chanteur a fait l'objet d'un documentaire inédit diffusé le 30 décembre 2019 sur W9. Amanda Sthers, son ex-épouse, y est revenue sur leur complicité et a révélé le caractère bénéfique de leur séparation.

C'est en 2004 que Patrick Bruel a épousé Amanda Sthers. Mais au bout de 3 ans de mariage, le couple s'est finalement séparé. L'interprète du Café des Délices est resté en France tandis que l'écrivaine a déménagé de l'autre côté de l'Atlantique avec leurs deux enfants : Oscar, né en 2003, et Léon, né en 2005.

Patrick Bruel, proche de ses enfants malgré l'éloignement

"C'est un choix commun de se dire que c'était bien que les enfants voient autre chose dans la vie. Moi, je pourrais voyager et changer de pays tous les ans, et je pense que c'est une force d'apprendre aux enfants à s'adapter, d'apprendre à voir le monde d'un autre point de vue et aussi d'être dans un pays où ils ne sont pas le fils de quelqu'un, où ils ne sont pas confrontés à ce regard-là à l'école. Je trouvais ça important au moment de l'adolescence où on se construit", a confessé Amanda Sthers dans le documentaire sur son ex-époux.

Afin de continuer à voir ses enfants le plus souvent possible, Patrick Bruel traverse l'océan tous les 2 mois pour rester près d'eux pendant 3 semaines, et ce malgré les contraintes liées à son métier. Une attitude envers laquelle Amanda Sthers reste reconnaissante. "Je le remercie d'avoir eu l'intelligence de nous laisser partir quelques années - je ne sais pas combien de temps ça durera", a-t-elle conclu

Vos réactions doivent respecter nos CGU.