Patrick Bruel : le témoignage d'une masseuse l'accusant d'agression sexuelle

Patrick Bruel : le témoignage d'une masseuse l'accusant d'agression sexuelle
Patrick Bruel au village lors des internationaux de tennis de Roland-Garros à Paris, le 10 juin 2018.

Émilie Nougué

Le 17 octobre 2019, dans les colonnes du Parisien, une femme d'une trentaine d'années a fait part de la façon dont l'interprète de Place des grands hommes l'aurait agressée sexuellement en 2011, alors qu'elle était masseuse pour un grand palace sur l'île de Saint-Barth.

Le 9 septembre dernier, Le Parisien révélait que Patrick Bruel était accusé d'exhibition sexuelle et de harcèlement sexuel par une jeune esthéticienne. Quelques jours plus tard, deux autres femmes contactaient la justice pour rapporter des faits similaires. L'une d'elles vient d'accepter de se confier au Parisien sur le comportement qu'avait eu le chanteur avec elle, alors qu'il souhaitait un massage dans sa suite.

"Il m'a attrapé les poignets et s'est collé à moi"

Tout d'abord, l'artiste aurait refusé de cacher ses parties intimes avec une serviette. "Il a ensuite pris mes mains pour les diriger vers son sexe avant de me dire de lui faire des bisous..., raconte la jeune femme, sous couvert d'anonymat. Je dis stop, il insiste, et j'écourte le massage." Une fois la séance terminée, et alors que la masseuse rangeait ses affaires, Patrick Bruel serait revenu à la charge. "Il est arrivé par-derrière, il m'a attrapé les poignets et s'est collé à moi. Il était toujours nu, et en érection. Je me suis énervée, et je lui ai demandé de me lâcher", poursuit-elle.

Si elle ne s'est pas sentie capable de porter plainte pendant des années, cette masseuse a finalement décidé de témoigner pour "libérer la parole". Et d'ajouter : "S'il y a d'autres victimes, elles doivent se faire entendre. Même si c'est une célébrité, il ne faut pas avoir peur."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.