Patrick Bruel : deux autres femmes l'accusent de harcèlement sexuel

Patrick Bruel : deux autres femmes l'accusent de harcèlement sexuel
Patrick Bruel au village lors des internationaux de tennis de Roland-Garros à Paris, le 10 juin 2018.

Alors que le chanteur est déjà visé par une enquête préliminaire pour "harcèlement sexuel" et "exhibition sexuelle", deux autres femmes viennent de contacter la justice pour rapporter des faits similaires.

L'enquête a été ouverte le 13 août 2019 après les accusations d'une jeune esthéticienne travaillant dans un hôtel corse. Appelée pour masser Patrick Bruel dans sa loge juste avant un concert, elle assure que ce dernier a insisté pour rester nu et lui a tenu des propos "laissant entendre clairement qu'il attendait une prestation à caractère sexuel".

Deux nouvelles victimes présumées

Après la révélation de cette affaire, deux femmes ont envoyé des lettres au parquet d'Ajaccio dans lesquelles elles accusent, à leur tour, l'interprète de Casser la voix d'avoir voulu obtenir des faveurs sexuelles au cours d'un massage, a rapporté Le Parisien le 23 septembre. La première déclare avoir rencontré l'ex-mari d'Amanda Sthers dans un hôtel de Cannes en 2008 et affirme que ce dernier lui aurait réclamé une caresse sexuelle "avec les mains", se montrant insistant et soulignant qu'il connaissait "très bien" le patron de la jeune femme. La seconde dénonce des faits qui auraient eu lieu en 2011 dans un hôtel de Saint-Barthélemy et indique que la star aurait essayé d'obtenir une fellation.

Contactés par Le Parisien, les avocats de Patrick Bruel ont répondu qu'"en tout état de cause, ce qui est évoqué ne correspond absolument pas à la réalité, ni aux principes ni au comportement de (leur) client". Si ces deux témoignages pourraient être considérés comme prescrits, ils serviront à évaluer la crédibilité des faits présumés en Corse.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.