Patrick Balkany en prison : "Il souffre énormément", confie sa femme Isabelle

Patrick Balkany en prison : "Il souffre énormément", confie sa femme Isabelle
Patrick et Isabelle Balkany assistent au meeting de Nicolas Sarkozy à Boulogne-Billancourt, le 25 novembre 2014.

Lors d'une interview accordée au Parisien mardi 17 septembre 2019, Isabelle Balkany a donné des nouvelles de son époux et ex-maire de Levallois-Perret, Patrick Balkany, qui est incarcéré à la prison de la Santé à Paris depuis le 13 septembre dernier.

Condamné à 4 ans de prison ferme pour fraude fiscale, Patrick Balkany a été incarcéré à la prison de la Santé vendredi 13 septembre 2019. Et moins d'une semaine plus tard, l'homme politique français recevait sa première visite au parloir : celle de son épouse et maire de Levallois-Perret par intérim, Isabelle Balkany, qui s'est épanchée sur cette rencontre dans les colonnes du Parisien ce mardi. "J'ai tout lâché pour y aller", a d'abord raconté celle qui a été condamnée à 3 ans de prison ferme mais sans mandat de dépôt.

Un homme "fatigué" mais "serein"

"La seule chose qu'il m'a dit, c'est que la bouffe était immonde, que surtout c'était froid. Ce matin, par exemple, il a eu un steak et des pâtes glacés. Il a dit 'Je fous direct à la poubelle'. Le pain est immonde", a-t-elle ensuite déploré sur les conditions de vie de son mari, avant de donner des nouvelles sur son état de santé : "Il est très fatigué et souffre énormément de son dos mais il est médicalement très suivi et je l'ai trouvé égal à lui-même : serein et déterminé."

Et de conclure, en souhaitant garder un esprit positif : "Il explique que le plus difficile c'est le bruit, jour et nuit, mais que l'administration pénitentiaire est bienveillante et adorable."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.