Patrick Balkany : ce livre érotique qui pourrait jouer en sa défaveur

Patrick Balkany : ce livre érotique qui pourrait jouer en sa défaveur
Patrick Balkany au marché couvert de Levallois-Perret, le 8 mars 2015.

Soupçonné d'avoir dissimulé au fisc l'existence d'une villa de 1 500 mètres carrés située à Marrakech, le maire de Levallois-Perret, qui affirme que celle-ci appartient à son fils, pourrait bien être trahi par... un livre érotique.

Si le bail de cette demeure, achetée 5 millions d'euros en 2009, est au nom d'Alexandre Balkany, le fils de Patrick et Isabelle Balkany, une perquisition effectuée en 2015 et dont les photos ont été dévoilées le 29 août 2019 par GQ a permis de trouver de nombreux indices laissant entendre que la villa était occupée par le couple. Parmi les objets trouvés par la police : des chemises et des peignoirs brodés des lettres "PB" ou encore des caisses de vin et de cigares annotées des mêmes initiales.

Les "aventures du Prince Malko"

Plusieurs livres dédicacés à l'attention du maire de Levallois ont également été trouvés lors de la perquisition. Parmi eux figure "L'anthologie érotique de SAS. Les pages les plus brûlantes des aventures du Prince Malko". Un ouvrage érotique dans lequel se trouve le mot : "Pour Patrick Balkany, afin de le distraire de ses lectures arides des conseils municipaux !" Que pourrait donc bien faire ce livre dans une villa qui n'est pas censée être la sienne ?

Ce détail aura peut-être son importance dans le verdict des juges, attendu pour le 13 septembre. Pour rappel, Patrick Balkany et son épouse, qui est aussi sa première adjointe, sont soupçonnés d'avoir dissimulé plus de 13 millions d'euros au fisc. Ils ont été jugés en mai et juin dernier pour des faits de fraude fiscale, de prise illégale d'intérêts et de corruption.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.