Patrice Laffont se remet avec sa femme, un an après leur séparation

Patrice Laffont se remet avec sa femme, un an après leur séparation
Patrice Laffont lors d'une soirée au Fouquet's au profit de l'association Soleil d'Enfance. Patrice Laffont au Fouquet's en novembre 2011 pour une soirée au profit de l'association Soleil d'enfance.

L'animateur emblématique de France Télévisions, qui a notamment présenté Des chiffres et des lettres et Fort Boyard, a une vie amoureuse épanouie. Après sa séparation avec sa femme Valérie, il est à nouveau en couple.

Et non, il n'est pas célibataire ! Malgré une relation en dents de scie avec Valérie, qu'il a épousé en 1996, leur histoire d'amour se poursuit depuis maintenant vingt-trois ans. Alors qu'il y a deux ans le couple se séparait, le média Ici Paris a demandé à Patrice Laffont s'il était en couple : "Absolument, avec ma femme !" a-t-il rétorqué avant d'expliquer qu'ils avaient rompus "sans divorcer". Le fils du fondateur des Éditions Laffont a avoué être un homme comblé : "Depuis un an, on refait toit commun. Valérie est la femme de ma vie. On ne s'est jamais quittés en quelque sorte."

L'union fait la force

Il n'a pas lésiné sur les mots tendres à l'égard de son épouse : "Ça se passe magnifiquement bien. On est mariés depuis vingt-trois ans. Quand je l'ai connue, elle avait 18 ans, et moi 40. J'ai toujours été avec des femmes plus jeunes." Une réconciliation avec sa moitié qui est aussi la mère de sa fille cadette Mathilde, 26 ans, dont l'avenir le préoccupe : "Elle travaille chez Dior et est passionnée par la comédie. Ma hantise, c'est qu'elle quitte Dior pour le théâtre... Les élus sont rares dans ce milieu". Patrice Laffont a également deux autres enfants, Fabrice et la comédienne Axelle Laffont, issus de sa précédente union avec Catherine Laporte.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.