Patrice Laffont raconte les dessous de sa brouille avec Michel Sardou

Patrice Laffont raconte les dessous de sa brouille avec Michel Sardou
Patrice Laffont lors du gala de charité IFRAD au Cirque d'Hiver à Paris, le 25 septembre 2013.

Invité sur la plateau de l'émission La Grande Darka animée par Cyril Hanouna, samedi 26 octobre 2019, l'ex-figure de Fort Boyard a eu l'occasion de revenir sur son amitié brisée avec la star de la chanson française.

S'il y a bien une chose qu'apprécie Cyril Hanouna, c'est d'interroger ses invités sur les relations qu'ils entretiennent avec d'autres personnalités. Il l'a une nouvelle fois prouvé lors de son "Tarba Quiz", séquence au cours de laquelle il a poussé Patrice Laffont à réagir à des photos diffusées sur le plateau. Aussi, lorsque celle de Michel Sardou est apparue à l'écran, celui qui a fait son retour dans Fort Boyard à l'occasion des 30 ans du programme de France 2 a lâché quelques mots lourds de sens : "Un mauvais souvenir."

"Il y a eu une cassure"

Une déclaration qui a éveillé l'intérêt du trublion du PAF. "Y'a eu quoi avec Michel Sardou ?", a demandé Cyril Hanouna à son invité, lequel ne s'est pas fait prier pour révéler être en froid avec l'interprète de La Java de Broadway. "Je le connais très bien, j'ai écrit toutes ses premières chansons", a-t-il d'abord rappelé avant d'expliquer : "Et puis un jour, on s'est retrouvés dans Les Olympiades d'Europe 1. Plein d'artistes étaient là, il y avait tout le show-biz français et je l'avais pas vu depuis quatre, cinq ans... C'était un mec que j'adorais. Et je le vois au bout d'une grande salle comme ça, et je me précipite sur lui pour lui faire la bise. J'étais tellement content de le retrouver."

Sauf que leurs retrouvailles ne se sont pas déroulées au mieux : "Il me met la main comme ça (Patrice Laffont forme alors un stop avec les mains, ndlr), j'essaie de l'embrasser, et il me dit : 'Tu es gentil, pas devant tout le monde.'" Depuis, la brouille entre les deux amis est toujours de mise. "Il y a eu une cassure, puisque je m'étais dit, on a partagé tellement de trucs", a finalement regretté Patrice Laffont.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.