Patrice Laffont a "gagné pas mal d'argent" mais n'a aujourd'hui "plus rien"

Patrice Laffont a "gagné pas mal d'argent" mais n'a aujourd'hui "plus rien"
Patrice Laffont au concert "La Télé Qui Chante" à Bobino à Paris, le 26 novembre 2013.

Fabien Gallet

L'animateur mythique que les téléspectateurs ont plaisir à retrouver cet été dans Fort Boyard pour la 30e saison du programme, a fêté mercredi 21 août 2019 ses 80 ans. À cette occasion, il a dressé le bilan de sa carrière fructueuse et évoqué son avenir dans une interview accordée à Télé-Loisirs.

De retour sur le Fort cet été après 20 ans d'absence, Patrice Laffont peut se satisfaire de voir que la boucle est bouclée. À 80 ans, l'animateur passé par Des chiffres et des lettres, Les mariés de l'A2 et bien évidemment Pyramide peut se targuer d'avoir un parcours bien rempli et dont il est "fier", comme il l'explique cette semaine à Télé-Loisirs : "J'aime bien la vie que j'ai menée. Je me suis bien marré."

"Je vais peut-être mourir sur scène"

Une carrière prolifique qui a évidemment bien rempli son compte en banque. "J'ai gagné pas mal d'argent", admet-il avant de préciser : "Même si je n'ai plus rien, car j'ai tout dépensé. Je suis une vraie cigale." Conscient d'avoir "eu une chance extraordinaire dans (sa) vie et à la télévision", Patrice Laffont assure avoir "toujours pris ce qu'on (lui) a donné" et ne pas avoir été "jaloux d'autres". Et d'indiquer : "J'ai bien vécu, j'ai profité." L'animateur pourrait donc profiter de sa retraite dûment méritée... mais ce n'est pas dans ses projets !

"La retraite, j'y suis depuis un moment au point de vue financier. Mais tant que je suis encore vaillant, que je suis capable de monter les marches pour atteindre la vigie de Fort Boyard, je continuerai", affirme celui qui, parallèlement vient de "finir une pièce" qu'il "espère jouer si Dieu (lui) en laisse l'occasion".

Et de conclure : "Tant que je peux physiquement et que ma mémoire me permet de jouer au théâtre, je le fais. Vous savez, je vais peut-être mourir sur scène." Ses proches sont en tout cas prévenus : Patrice Laffont ne veut "aucun hommage".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.