Patrice Carmouze : il dévoile les raisons de son absence au petit écran

Patrice Carmouze : il dévoile les raisons de son absence au petit écran
Patrice Carmouze au dîner de gala de l'association "Enfant Star & Match" à l'hôtel Carlton à Cannes, le 30 janvier 2016.

Fabien Gallet

Si aujourd'hui, les auditeurs de RTL peuvent écouter la voix de Patrice Carmouze dans À la bonne heure, le visage de ce dernier n'apparaît plus à la télévision depuis plusieurs années. Voici pourquoi...

Vendredi 28 juin 2019, C8 a diffusé un documentaire baptisé "Génération Dechavanne", revenant sur la carrière de l'animateur phare de TF1 qui sera d'ailleurs de retour à l'antenne avec un jeu baptisé Stars tout-terrain le 16 juillet prochain. À cette occasion, Télé-Loisirs a rencontré son ancien acolyte, Patrice Carmouze, lequel a expliqué les raisons de son absence télévisuelle. "La télé a beaucoup changé", a-t-il lancé.

"Je n'ai pas les dents qui rayent le parquet"

Celui qui a connu le succès grâce à Ciel, mon mardi ! et Coucou, c'est nous ! avec Christophe Dechavanne estime qu'à l'époque, une vraie liberté était de mise. "On ne nous contrôlait jamais le contenu de nos émissions avant leur diffusion. Certes, on pouvait se faire parfois taper sur le doigts, mais c'était une fois que l'émission avait été diffusée, jamais avant ! Aujourd'hui, il y a toute une administration et plein de personnes dans les chaînes de télé qui contrôlent tout ce que vous faîtes, ça bride la créativité", a dénoncé l'animateur de 67 ans.

Aussi, les chances de le revoir à la télévision sont très minces, même si les propositions ne manquent pas. "Très sincèrement, je n'ai pas une envie pressante de revenir à la télé (...). Vous savez, je n'ai pas les dents qui rayent le parquet et j'ai toujours fait de la télé par amusement", a expliqué Patrice Carmouze.

Aussi, refaire une émission avec Christophe Dechavanne n'est pas au programme. "Sincèrement, je ne suis pas certain que ça soit une bonne idée de refaire une émission ensemble, ou alors refaire quelque chose de très ponctuel", a-t-il déclaré, précisant toutefois garder de très bons rapports avec son ancien acolyte. Et même de révéler : "On a des projets ensemble, dans une autre sphère que la télévision : Christophe a peut-être l'envie de monter sur scène et je pourrai par exemple l'aider pour l'écriture..."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.