Passer le Nouvel An avec Donald Trump, c'est possible, mais hors de prix !

Passer le Nouvel An avec Donald Trump, c'est possible, mais hors de prix !
Donald J. Trump parle de sa stratégie de sécurité nationale au Centre du commerce international à Washington, le 18 décembre 2017.

Jessica Rat

Le président des États-Unis, en tant que propriétaire, entre autres, d'un club en Floride dénommé le Mar-a-Lago, organise chaque année une soirée des plus sélectes pour célébrer le passage à la nouvelle année. Et le coût pour participer aux festivités sera particulièrement onéreux cette année, à en croire un article de Politico daté du 20 décembre 2017.

Le média américain révèle en effet que pour passer le Nouvel An avec Donald Trump, le 31 décembre prochain donc, les membres du club devront débourser pas moins de 600 dollars (un peu plus de 500 euros), alors que les autres invités devront quant à eux payer la modique somme de 750 dollars (environ 630 euros). C'est 125 dollars (105 euros) de plus que l'année précédente, une augmentation sans doute justifiée par l'arrivée de l'homme d'affaires à la Maison-Blanche le 20 janvier dernier.

Le Nouvel An aux côtés de célébrités

À ce prix-là, les heureux détenteurs d'un billet d'entrée à la grande salle de bal, nommée en toute modestie Donald J. Trump Grand Ballroom, où se déroulera la soirée, auront droit selon Politico à "une entrée sur tapis rouge, un repas en plusieurs services, un groupe de reprises réputé et l'opportunité de rencontrer des célébrités (...) ainsi que le Président en personne".

Le site d'information politique précise en outre que, l'an passé, l'événement affichait complet avec plus de 800 invités, dont notamment le célèbre acteur hollywoodien Sylvester Stallone. Et selon un membre de Mar-a-Lago, l'édition 2018 devrait encore être un succès puisqu'il ne resterait plus beaucoup de places.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.