Pascal Soetens touche "441 euros par mois" : il lance un appel à Cyril Hanouna

Pascal Soetens touche "441 euros par mois" : il lance un appel à Cyril Hanouna
Pascal Soetens lors de la soirée d'inauguration de la 36e Fête Foraine des Tuileries à Paris, le 21 juin 2019.

Pascal Soetens alias Le Grand frère était l'invité de L'Instant De Luxe, sur Non Stop People, le 3 septembre 2019. L'occasion pour lui de se confier sans détour sur les difficultés financières qu'il rencontre.

Entre janvier 2006 et août 2012, Pascal Soetens animait l'émission de coaching familial Pascal, le grand frère, sur TF1. Un programme pour lequel il avait gagné seulement 15 000 euros la première année, a révélé l'éducateur avant d'ajouter : "Si on divise par douze mois, je suis smicard de la télé."

Un come-back dans TPMP ?

Après un passage sur NRJ 12 où il a notamment été coach sportif dans la 9e saison de Star Academy, et aidé des parents en difficulté dans SOS : ma famille a besoin d'aide, Pascal Soetens a rejoint C8 pour animer, à nouveau, Pascal, le grand frère. Mais l'émission produite par Julien Courbet a été annulée et la situation financière du coach a empiré. "Comme je suis intermittent du spectacle, mon contrat étant terminé, on doit faire un nombre d'heures pour toucher le chômage (...) Je n'ai plus le nombre d'heures suffisant, donc aujourd'hui je suis à 441 euros par mois", a indiqué celui qui, pour subvenir à ses besoins, se "débrouille", fait "des prestations" et essaie "de faire prospérer" sa société de coaching sportif.

Ne désespérant pas de revenir sur le petit écran, il ne serait pas contre l'idée de devenir chroniqueur dans Touche pas à mon poste. Et Pascal Soetens de lancer un appel à Cyril Hanouna : "Compte sur moi. Si tu as besoin de moi, je suis libre. J'adore Cyril. (...) Moi, ça me ferait chaud au coeur d'arriver dans l'équipe."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.