Pascal Obispo : un homme lui a "tiré dessus" en plein concert

Pascal Obispo : un homme lui a "tiré dessus" en plein concert
Pascal Obispo en concert lors du festival "Printemps de Pérouges" à Saint-Vulbas, le 28 juin 2019.

Le 20 novembre 2019, alors qu'il était invité dans Ça ne sortira pas d'ici, le chanteur est revenu sur un des moments les plus traumatisants de sa vie : un concert en Corse lors duquel un homme l'a pris pour cible avec une carabine.

Le 28 juillet 1997, Pascal Obispo se produisait du côté d'Ajaccio, en Corse, sur une scène en plein air. S'il se souvient particulièrement de ce concert malgré sa carrière bien remplie, c'est parce que ce soir-là, un homme de 19 ans, originaire du Nord, lui a "tiré dessus". "C'était une histoire dans un couple, voilà, je pense une histoire de jalousie", a raconté celui qui a écrit de nombreux tubes.

Il a failli perdre un oeil

"À priori elle lui a dit : 'Obispo je me le fais quand je veux !' Lui a dit : 'Ah bon ? Ben moi aussi je vais me le faire quand je veux...' Et puis en fait il nous a tiré dessus", a poursuivi le chanteur face au présentateur Michel Cymès. Et si Pascal Obispo a été blessé au-dessus de l'oeil, les conséquences de cet acte auraient pu être beaucoup plus graves. "C'était une carabine à plombs mais si elle était tombée deux centimètres plus bas que le sourcil, j'avais l'oeil crevé. Il a tiré aussi dans le pied, il a tiré sur mes musiciens", a rapporté l'interprète de Lucie, précisant que son guitariste avait aussi été touché.

Finalement, le tireur a été arrêté et le concert a continué, même si "la tête des gens" était "bizarre parce qu'ils pensaient voir un fantôme". Après cet épisode, Pascal Obispo a attendu 22 ans avant de retourner jouer en Corse.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.