Pascal Obispo rompt avec le "système" et lance son application

Pascal Obispo rompt avec le "système" et lance son application
Pascal Obispo en concert lors du "Pascal Obispo Tour" à la salle Le Tigre de Margny-les-Compiegne, le 22 mars 2019.

Désireux de jouir de davantage de liberté créative, Pascal Obispo a décidé de passer au digital et de lancer sa propre application de streaming. À BFM TV, l'artiste a confié souhaiter ainsi échapper à la cadence imposée "par un système qui n'a pas le même tempo" que lui.

"Obispo All Access", c'est ainsi qu'a été baptisée la nouvelle application proposée par Pascal Obispo sur l'App Store et Google Play. Un nom derrière lequel se cache en fait une nouvelle étape de la carrière de l'ex-membre du jury de The Voice, qui compte désormais utiliser cette plateforme pour diffuser ses prochaines oeuvres. Une façon pour l'artiste de 56 ans de pouvoir créer de manière plus indépendante, comme il l'a révélé lors d'un entretien avec nos confrères de BFM TV le 8 janvier 2021.

"La liberté retrouvée d'un artiste, c'est la plus belle des victoires."

"J'ai fait cette application pour montrer que c'est possible de produire de la musique et de garder l'aspect humain", résume Pascal Obispo. Pour lui, il s'agit de reprendre sa liberté pour désormais créer comme bon lui semble : "J'étais un peu frustré de savoir que dans dix ans, je n'aurai peut-être fait que deux ou trois albums. On nous dit 'Un album c'est tous les deux ans, et ensuite il faut faire respirer un petit peu pour pouvoir revenir ensuite'. Avec l'âge qui avançait je ne trouvais pas ça suffisant, par rapport à toutes les envies musicales que j'ai." Si l'artiste tourne aujourd'hui le dos aux maisons de disque et aux plateformes de streaming, c'est pour échapper à "la cadence imposée par un système qui n'a pas le même tempo que (lui)", confie-t-il à BFM TV avant de préciser que ce plongeon dans l'inconnu ne l'inquiète pas : "C'est peut-être une folie, mais c'est une folie de plus (...) La liberté retrouvée d'un artiste, c'est la plus belle des victoires."

L'application proposera l'intégralité des anciens albums de Pascal Obispo ainsi que des titres inédits, des cours en ligne, des interviews, une bande-dessinée centrée sur le personnage Captain Samouraï Flower, du karaoké, et même du contenu dédié à la méditation. BFM TV précise que les fans de l'interprète de Lucie pourront prochainement y trouver l'album de reprises des chansons de Christophe précédemment évoqué par l'artiste, ainsi qu'un album d'inédits intitulé "Electrobispo". Une belle aventure pour Pascal Obispo et son public, qui pourra profiter de l'intégralité du contenu de l'appli "Obispo All Access" pour 5,99 euros par mois.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.