Pascal Obispo révèle avoir contracté le Covid-19 : "J'ai eu peur de mourir"

Pascal Obispo révèle avoir contracté le Covid-19 : "J'ai eu peur de mourir"
Pascal Obispo en concert lors du festival "Printemps de Pérouges" à Saint-Vulbas, le 28 juin 2019.

Invité de Nikos Aliagas dans 50' Inside, samedi 9 janvier 2021, Pascal Obispo a évoqué le décès de son ami Christophe des suites du coronavirus. Il a alors indiqué pour la première fois avoir lui-même été atteint par le Covid-19.

"C'est dur. C'est dur de perdre des amis", a raconté Pascal Obispo à Nikos Aliagas à propos du chanteur Christophe, auquel il envisage de rendre hommage en chansons. "La Covid ce n'est pas quelque chose de léger. Qu'est-ce que je pourrais dire ? Je pourrais dire que j'ai attrapé la Covid moi aussi... et que j'ai eu la chance d'être encore là", a-t-il poursuivi.

"Ça peut être violent"

Après cette révélation, le chanteur qui vient de créer une application musicale a partagé son combat contre cette maladie. "J'ai vécu quasiment trois semaines très difficiles. J'ai eu peur de mourir. J'ai eu peur d'y passer parce que j'ai eu une sorte de malaise vagal. Je me suis réveillé deux, trois secondes après, et j'étais en sueur", a-t-il témoigné. L'ancien coach de The Voice a tenu à souligner qu'il ne fallait pas prendre cette pandémie à la légère, les effets de la maladie pouvant être importants. "C'est différent pour chaque personne mais ça peut être violent", a-t-il expliqué.

Le lendemain, dans Sept à Huit, une autre célébrité a partagé son expérience face au Covid-19. Il s'agit de Gad Elmaleh, qui a contracté le virus en mars dernier et a dû être hospitalisé. "C'est vraiment la fatigue, c'est vraiment dormir dix heures d'affilée en pleine journée, ne pas comprendre où j'étais quand je me réveillais, ne plus avoir d'appétit, avoir des douleurs très très fortes partout, des montées de fièvre qui m'étourdissaient. C'était vraiment éprouvant. C'était la grippe multiplié par dix, vingt", a-t-il rapporté.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.