Pascal Obispo a collecté une centaine d'objets de stars pour le Téléthon 2018

Pascal Obispo a collecté une centaine d'objets de stars pour le Téléthon 2018
Pascal Obispo lors de la conférence de presse du Téléthon 2018 à Paris, le 8 novembre 2018.

Marine Cournede

Le chanteur, parrain du Téléthon, a appelé ses amis célèbres à faire don d'un objet pour une grande vente aux enchères de biens de stars au profit de la lutte contre les maladies neuromusculaires. Un succès pour Pascal Obispo dont la collecte dépasse la centaine de biens.

La mobilisation 2018 du Téléthon se tiendra vendredi 7 et samedi 8 décembre. Pour cette occasion, le parrain, Pascal Obispo, qui oeuvre aussi pour d'autres associations comme les Restos du coeur ou la lutte contre le sida, a montré une fois de plus son engagement en mobilisant ses amis célèbres pour la bonne cause.

L'idée ? Les faire participer à une grande vente aux enchères d'objets de stars pour lever un maximum de fonds. En 2017, les ventes d'objets de célébrités avaient permis de récolter 100 000 euros, et cette année Pascal Obispo vise le million.

Les célébrités à la rescousse

L'interprète de Lucie a bien évidemment donné l'exemple en cédant sa basse dédicacée aux enchères mardi 4 décembre sur le site Drouot. Rapidement, il s'est fait emboîter le pas par une ribambelle de noms connus. Le maillot dédicacé de Kylian Mbappé, de Zinedine Zidane ou d'Antoine Griezmann, les guitares de Vianney et Kendji Girac, les peluches pandas de Julien Doré ou encore la chaise de Laurent Baffie, les contributions n'ont pas manqué.

Et la liste continue : une journée à passer avec Patrick Bruel incluant l'accès à son concert et aux coulisses, la raquette de Rafael Nadal ou encore le double album de diamant de Johnny Hallyday "Mon pays c'est l'amour", offert par Warner... autant dire que la collecte a été fructueuse.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.