Pamela Anderson se met nue pour boycotter les parcs marins

Pamela Anderson se met nue pour boycotter les parcs marins
Pamela Anderson au Festival de Cannes, le 23 mai 2019.

Marine Cournede

Alors qu'elle fête ses 52 ans, l'actrice pose dans le plus simple appareil pour la nouvelle campagne PETA, dévoilée le 1er juillet 2019, qui appelle à boycotter les parcs marins.

En pleine tourmente à cause de sa rupture houleuse avec le footballeur Adil Rami, qu'elle accuse notamment de violences, Pamela Anderson n'en oublie pas pour autant son premier combat : la cause animale. Ce lundi, alors que Pam célèbre ses 52 printemps, l'association de protection des animaux PETA a dévoilé une nouvelle affiche mettant en scène la star d'"Alerte à Malibu" nue dans une baignoire. "Vous pourriez vivre plusieurs décennies dans une baignoire ?", interpelle le slogan.

Pour la libération des cétacés

Dans le viseur de cette campagne publicitaire ? Les parcs marins, dont le Marineland d'Antibes, qui tiennent en captivité de nombreux orques et dauphins, contraints à vivre confinés dans de minuscules bassins "comparables pour eux à des baignoires", souligne l'affiche. Dans son communiqué, PETA rappelle d'ailleurs que "l'orque Freya y a vécu prisonnière jusqu'à l'âge de 32 ans, ayant ainsi passé trois tristes décennies entre des parois de béton."

Très active pour la cause des mammifères marins, Pamela Anderson avait déjà rejoint une manifestation organisée par PETA devant le parc d'Antibes en 2017, lors de laquelle elle avait été photographiée avec une pancarte "La captivité tue. Fermez Marineland."

Plus récemment, en février dernier, l'actrice s'était également adressée au président russe Vladimir Poutine pour l'appeler à libérer 87 bélugas et 11 orques capturés par quatre entreprises russes dans la mer d'Okhotsk en 2018.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.