Pamela Anderson se met en cage pour la défense des animaux

Pamela Anderson se met en cage pour la défense des animaux
Pamela Anderson au défilé Chanel printemps-été 2019 au Grand Palais à Paris, le 2 octobre 2018.

Azza Kamaria

Pamela Anderson s'est enfermée dans une cage dans les rues de la capitale pour dénoncer les conditions d'élevage des animaux.

Les passants, place de la République à Paris, ont dû être surpris en découvrant Pamela Anderson encagée, ce mercredi 10 octobre 2018. La star canadienne connue pour être engagée dans la défense des animaux a collaboré avec l'association CIWF France, dédiée au bien-être des animaux d'élevage, le temps d'un événement assez surprenant. Accompagnée de Maxime Dereymez, son partenaire dans Danse avec les stars (TF1), l'ex-actrice s'est enfermée, un panneau sur lequel on pouvait lire "Je suis une cage fighter" à la main, pour dénoncer les conditions d'élevage des animaux.

Une star militante

Depuis son arrivée en France pour vivre au côté de son petit ami, le footballeur Adil Rami, celle qui a marqué les esprits dans "Alerte à Malibu" s'est exprimée à plusieurs reprises sur des problématiques liées à la cause animale dans l'Hexagone. Tout d'abord, Pamela Anderson a dénoncé la captivité des animaux à Marineland (Antibes) avant de demander l'interdiction des corridas. À 51 ans, la belle blonde ne se contente pas de prêter son image à des associations mais est également à la tête de son propre organisme : la Pamela Anderson Foundation.

Depuis 20 ans, cette fondation contribue à de nombreuses causes et pas uniquement animales : la protection des océans, les conditions de vie des réfugiés, les violences domestiques ou encore la recherche contre le sida.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.